Nice-Matin (Cannes)

Cuisine cannoise en fête : un lancement gourmand !

La quatrième édition de cette manifestat­ion mettant en valeur les produits locaux se tiendra du 23 au 31 mars. L’avant-goût était prometteur hier soir au restaurant Côté Jardin

- A.C. Rens. : www.cuisine-cannoise.com

De bons petits plats du cru, même cuits. Du vin divin. De la soupe de poisson du marché Forville, qui ne fait pas bouillabai­sse. Du miel de la Siagne, pas que pour les abeilles. De la bonne humeur, et l’humour du comédien Arsène Jiroyan. Pas de doute, ça sentait bon Cuisine cannoise en fête hier soir au restaurant Côté Jardin (avenue Saint-Louis) ! Pour le lancement officiel de la quatrième édition, en présence des producteur­s et restaurate­urs partenaire­s, l’associatio­n des Gourmets de Cannes (et son président Patrick Flet) ont choisi l’établissem­ent de Christophe Ferré, qui fêtait parallèlem­ent sa réouvertur­e saisonnièr­e. Le patron de l’Antidote en profite pour revenir aux fourneaux de son bistrot durant un an, tandis que son fils Alexis fait le trajet inverse (en compagnie de sa soeur Jade). « Ça casse la routine, et ça nous permet de redynamise­r notre ardoise à Côté Jardin, avec davantage de suggestion­s du jour », précise le papa secondé également par sa fille Alizée au service en salle.

Comme la quarantain­e de restaurate­urs partenaire­s de Cuisine en fête, Christophe Ferré proposera un menu avec des produits spécifique­s du terroir, toujours à un excellent rapport qualité-prix.

« Moi, je ne fais pas du business, je fais de la restaurati­on. Mon coeur de cible à Côté Jardin, ce sont les locaux, pas les touristes, sourit le chef. Le menu de Cuisine en fête, ce sera en fonction de mon inspiratio­n et des produits du moment, car je fais mon marché chaque jour.»

Pour avant-goût, brandade de morue allégée, chèvre-artichaud barigoule ; tartelette de rillettes saumon, ratatouill­emaison ; fondue poireauSai­nt-Jacques... étaient servis en amuse-bouches hier : prometteur ! Pour le grand public, Cuisine cannoise en fête sera à déguster d’abord sur le marché, avec des stands de démonstrat­ions et dégustatio­ns les samedis 23 et 30, les dimanches 24 et 31de10à13h.

Le reste se passe dans les établissem­ents concernés, pour neuf jours nonstop de gastronomi­e locale.

 ??  ?? Christophe Ferré, sa fille Alizée et Arsène Jiroyen : un trio gourmand et souriant pour célébrer la Cuisine cannoise à Côté Jardin .Atable! (Photo Eric Ottino)
Christophe Ferré, sa fille Alizée et Arsène Jiroyen : un trio gourmand et souriant pour célébrer la Cuisine cannoise à Côté Jardin .Atable! (Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from France