Nice-Matin (Cannes)

Handibaske­t : Ils ont souffert !

- K. NATTON

Si les Hornets s’attendaien­t à une belle opposition de la part des joueurs du Puyen-Velay, ils ont été servis puisqu’ils auront dû patienter jusqu’au dernier quart-temps pour valider leur e victoire de la saison (-).

« Excès de suffisance, désorganis­ation… » Daniel Paquet a du mal à s’expliquer un tel faux départ de ses joueurs. Toujours est-il qu’à mi-parcours, les Ponots ont pris  points d’avance (-). «Onen prend  dans le deuxième quart-temps et offensivem­ent on n’y est pas non plus », s’insurge l’entraîneur des Hornets qui s’offre un joli coup de g… pendant la pause !

Les choses sont dites et visiblemen­t bien imprimées par tout le groupe cannettan qui retrouve enfin le chemin du panier adverse et son agressivit­é défensive. Après avoir (presque) remis les pendules à l’heure après  minutes de jeu (-), les Hornets du Cannet vont s’offrir un joli festival dans la dernière ligne droite (-). Un succès qui assure aux hommes de Paquet leur place dans le top  pour les prochains play-offs du championna­t et les prépare au mieux pour la demi-finale de Coupe de France à Saint-Avold (samedi à  h). Encore un voyage délicat à négocier en Lorraine pour les partenaire­s de Keller, pendant que dans l’autre demie, Hyères accueiller­a Meaux. Au Puy-en-Velay, Le Puy - Hornets Le Cannet : 66-73 (16-16, 23-13, 15-24, 12-20)

Hornets Le Cannet : Ramonet (27) Carlier (16), Keller ©, Toscano (3), Mekhazni, Makambo (14), Maataoui (13), Delattre. Entr. : D. Paquet.

 ?? (Photo G. M.) ?? Daniel paquet a dû recadrer ses joueurs.
(Photo G. M.) Daniel paquet a dû recadrer ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France