Nice-Matin (Cannes)

DEMIE-FINALE DES CHAMPIONNA­TS DE FRANCE AU PONTET CPG : des filles en or !

Fanny Cospain a décroché la première place en individuel après une course toute en maitrise. Mention speciale également à Léo Maximilien, 3e chez les Espoirs

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Courir en Pays de Grasse a fait parler de lui il y a quelques jours. En bien évidemment ! Lors des demi-finales des championna­ts de France de cross-country au Pontet, les protégées de Gérard Lopez ont fait parler la poudre. L’équipe filles senior/Master de cross élite est ainsi devenue championne PACA-Corse. Et que dire du succès de Fanny Cospain en individuel­le ? La cerise sur le gâteau d’une compétitio­n qui a souri aux Grassois. Tout sourire, le co président du CPG revient sur ces demi-finales : « Le titre par équipe était un des objectifs de la saison. On tournait autour depuis déjà un moment. Cette année, on a eu l’opportunit­é d’aligner notre meilleure équipe féminine et on décroche le titre ! Concernant Fanny, c’est une très bonne surprise en individuel. Elle a sorti une excellente course, pleine de maîtrise et de déterminat­ion, en étant toujours dans le groupe de tête. Au dernier kilomètre, elle fait un ultime effort pour aller chercher la victoire, en patronne ! »

À noter la belle place de 6e de Céline Bousrez (vicechampi­onne master), Marion Joly Testault (9e) et Maryline Nakache (13e).

Léo Maximilien sur le podium

Autre superbe performanc­e, celle de Léo Maximilien qui monte sur la troisième marche du podium chez les Espoirs masculins. Un résultat qui le propulse directemen­t aux « France ». Sans oublier, Noam Verbeken et Thomas Carasco qui en finissant 35e et 37e ont fortement contribué à la 3e place de l’équipe des AlpesMarit­imes dans le match inter-comités.

Du côté des cadettes, 7e par équipe avec Pauline Chabaud, 27e, qualifiée pour les championna­ts de France. Les cadets terminent 8e par équipe, Tom Maubert (24e) et Baptiste Bianco (36e) sont qualifiés eux aussi. Enfin, chez les Masters terminent, le CPG termine 7e avec notamment Thierry Macker (27e) qui ira aux France.

Le prochain objectif pour le CPG est un déplacemen­t à Vittel pour les championna­ts de France les 9 et 10 mars prochain. Malheureus­ement sans l’équipe des filles car le budget est trop important pour le club grassois.

« On a dû faire un choix justifie Gérard Lopez, Ce sont donc 4 jeunes et 3 vétérans qui feront le déplacemen­t en individuel. »

Un choix uniquement économique et évidemment pas sportif.

 ?? DR ?? L’équipe filles (Cospain, Bousrez, Joly-Testault, Nakache, Joinville, Denner, Brugnot et Bottaro) du CPG championne PACA-Corse de cross élite au Pontet.
DR L’équipe filles (Cospain, Bousrez, Joly-Testault, Nakache, Joinville, Denner, Brugnot et Bottaro) du CPG championne PACA-Corse de cross élite au Pontet.
 ??  ?? Fanny Cospain, ravie.
Fanny Cospain, ravie.
 ??  ?? Léo Maximilien, e.
Léo Maximilien, e.

Newspapers in French

Newspapers from France