Nice-Matin (Cannes)

Rénovation de luxe au 42 Croisette

Plusieurs appartemen­ts de l’ex-hôtel Gonnet et de la Reine vont être rénovés et commercial­isés. Un beau projet immobilier pour la Croisette !

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

L’emblématiq­ue Relais de la Reine, ancien palace d evenu immeuble d’habitation en 1996, va avoir droit à une seconde vie. Une quinzaine d’appartemen­ts vont être entièremen­t rénovés et commercial­isés par l’enseigne cannoise John Taylor (lire ci-dessous).

« C’est un très beau projet : l’immeuble se situe en zone premium, entre le Palais et le Carlton, et il est légèrement en retrait par rapport à l’alignement des autres bâtiments, ce qui permet d’ouvrir une perspectiv­e de vue. Tous les appartemen­ts ont également une vue mer », énumère Sylvain Boichut, directeur de John Taylor qui a récemment signé la commercial­isation dans le futur bâtiment First Croisette, de la boutique la plus importante de l’artère : un emplacemen­t de 1 300 m² sur 3 étages loués à Dolce & Gabbana.

Un espace spa de  m en sous-sol

Le designer Philippe Avanzi s’occupe de la décoration et de l’aménagemen­t du lieu rebaptisé sobrement le 42, son numéro d’emplacemen­t sur la Croisette. Les clients auront le choix entre différente­s couleurs et matériaux pour personnali­ser leur bien.

Jusqu’à   € le m

Les futurs acquéreurs bénéficier­ont également de nombreux services : gardien 24 h/24, salle de sport, espace spa de 400 m2 en sous-sol avec salle de massage, sauna et puits de lumière... « Nous nous sommes inspirés de la résidence One Hyde Park à Londres. Il y aura aussi d’autres services proposés à la carte », précise Sylvain Boichut qui compte attirer une clientèle internatio­nale avec ces biens rares.

« Les projets immobilier­s de cette ampleur sont exceptionn­els car la Croisette n’est pas extensible...» Un appartemen­t témoin sera prêt dès le mois de juin. Le penthouse (toit-terrasse) de 380 m2 avec vue panoramiqu­e, escalier intérieur, immense dressing ou encore coin cinéma, devrait avoisiner les 20 millions d’euros. Pour les appartemen­ts de 100 à 200 m2, les prix devraient varier de 30 000 euros le m2 pour les étages les plus bas, jusqu’à 50 000 euros.

 ?? (Photos P. Lapoirie et DR) ?? Une quinzaine d’appartemen­ts de la résidence le Relais de la Reine, situé au n° de la Croisette, vont être rénovés. Un espace spa de  m sera également créé en sous-sol.
(Photos P. Lapoirie et DR) Une quinzaine d’appartemen­ts de la résidence le Relais de la Reine, situé au n° de la Croisette, vont être rénovés. Un espace spa de  m sera également créé en sous-sol.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France