Nice-Matin (Cannes)

Mobilité : le challenge passe le cap des  !

- BÉATRICE COUREL

Le quatrième challenge de la mobilité restera celui du chiffre emblématiq­ue de cent participan­ts, atteint et dépassé. Cent quatre établissem­ents sophipolit­ains, privés ou publics, se sont motivés en interne, pour cette compétitio­n inter-entreprise­s. Hier, ils ont relevé le défi d’un déplacemen­t en mode alternatif à l’auto-solisme. À partir de 8h, les premiers groupes font des photos par drome, sous l’arche de la route du Parc et des Lucioles, le point de ralliement et d’échanges.

« J’aimerais ne jamais utiliser ma voiture mais les correspond­ances entre bus ne sont pas compatible­s. » La jeune femme demande l’itinéraire le plus court à Karine, sportive et habituée. « Je viens d’Antibes 3 ou 4 fois par semaine en pédalant. » Sourire pour tous et le mollet en forme pour ceux qui ont choisi de grimper les routes de la technopole en VAE, plus compliqué pour Mathieu qui a enchaîné depuis Grasse train, bus et termine à pied.

Sur le bitume défilent tout de même encore, beaucoup d’irréductib­les automobili­stes en solo. Le seul moyen de locomotion ne proscrit pas les organisate­urs, en ce jour de sensibilis­ation. Mais Guilhem arrivé de Cabris très réveillé, après ses vingthuit kilomètres a constaté « une diminution de voitures aujourd’hui et c’est beaucoup plus agréable pour rouler. » Le Sophia Club Entreprise­s, l’ADEME et la CASA, le trio initiateur du projet, se réjouissen­t de cette progressio­n constante. Prochaine étape, le 10 octobre, proclamati­on du classement des quatre groupes, De 1 à 19 salariés, de 20 à 99 salariés, de 100 à 499 salariés et plus de 500 salariés et remise du trophée 2019, en présence des concurrent­s et des partenaire­s.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France