Nice-Matin (Cannes)

Et aussi…

-

Mathieu Kassovitz condamné à   euros d’amende pour un tweet injurieux envers la police

« Bande de bâtards » Trois mots, adressés à des policiers, qui valent à Mathieu Kassovitz d’être condamné par la justice. Le tribunal correction­nel de Paris l’a en effet déclaré coupable « d’injure publique » envers des fonctionna­ires dépositair­es de l’autorité publique, hier. L’acteur et réalisateu­r, qui avait utilisé cette expression dans un tweet pour se moquer d’une opération antidrogue de la police dans un hôpital de Nantes fin , devra payer   euros d’amende.

Deux pilotes de chasse belges survivent au crash de leur F- en Bretagne

Deux pilotes de chasse belges aux commandes d’un F- ont survécu, hier, au crash de leur appareil dans le Morbihan. Le pilote et son copilote ont pu s’éjecter, mais l’un d’eux a dû être décroché d’une ligne haute tension où il était resté suspendu par son parachute.

La compagnie XL Airways, en cessation de paiement

La compagnie aérienne française XL Airways qui ne desservait l’aéroport de Nice qu’occasionne­llement s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé son placement en redresseme­nt judiciaire.

« Depuis plus d’un an, la direction a négocié avec plusieurs repreneurs. Ces négociatio­ns n’ont pas abouti et la compagnie doit aujourd’hui se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Bobigny », a expliqué la société, moins de trois semaines après qu’une autre compagnie française, Aigle Azur, a recouru à la même procédure.

Newspapers in French

Newspapers from France