Nice-Matin (Cannes)

Nice : rester dans le vrai

- SYLVAIN MUSTAPIC

Si l’on a tendance à penser que rien ne vaut la victoire pour engranger de la confiance, le revers sur le fil des Aiglonnes dimanche dernier à Brest (2322) semble pourtant presque avoir eu le même impact qu’un succès. Car si le résultat n’a pas été au rendez-vous, les Niçoises ont livré une superbe copie, malgré un effectif diminué par les absences depuis plusieurs semaines.

« Un match comme ça peutêtre à double tranchant. Si l’équipe n’est pas très forte mentalemen­t, elle peut le prendre comme un échec, qui va laisser des traces. Si elle est consciente qu’elle a très bien joué et qu’il ne manquait peut-être qu’un peu de réussite, elle reste en confiance et fera en sorte que ce travail paie au match suivant », pose le coach Marjan Kolev. « Je pense que l’on fait partie des équipes consciente­s de la qualité de notre prestation à Brest. Maintenant il ne reste qu’à répéter cela, au niveau de l’engagement et de l’intensité, pour récolter fruits travail des deux dernières semaines », poursuit-il.

De nouvelles rotations ?

Avant de recevoir Bourg-dePéage, Nice a donc renforcé ses certitudes, notamment sur le plan défensif. En encaissant seulement 23 buts à une équipe de Brest emmenée par Ana Gros, le Gym a confirmé que malgré les changement­s, son statut de meilleure défense pourrait bien se confirmer cette saison. Autre bonne nouvelle, le staff niçois devrait pouvoir compter sur de nouvelles rotations. Absente depuis le début de championna­t, la vice-championne olympique Marie Prouvensie­r pourrait faire son retour à l’aile droite. Marija Janjic, qui retrouve son ancien club ce soir, pourrait quant à elle voir son temps de jeu augmenter afin de faire souffler la très sollicitée Martina Skolkova.

Un adversaire bien connu

Ce soir, Nice retrouvera un adversaire dominé en préparatio­n à Charles-Ehrmann. « On connaît cette équipe, mais ça restait un match amical donc c’est très différent au niveau de l’engagement. On a observé leurs derniers matchs, démontré que c’est pas le même Bourg-de-Péage qu’en préparatio­n. A nous d’en être conscients et rigoureux sur notre travail », prévient l’entraîneur macédonien.

Dans la course au podium au quart du championna­t, le technicien azuréen ne veut pas accorder trop d’importance au classement. «Je n’ai jamais fixé d’objectif de place depuis mon arrivée en 2016 par rapport au nombre de matchs. L’objectif, c’est d’atteindre les playoffs le plus vite possible, et à partir de là on essaiera surtout de gérer l’utilisatio­n des joueuses », conclut-il. Une victoire ce soir serait un nouveau pas vers les phases finales. Classement: : 5 octobre : Pts J G N P D

 ??  ?? Marie Fall et les Niçoises veulent enchaîner un quatrième succès à domicile. (Photo Sébastien Botella)
Marie Fall et les Niçoises veulent enchaîner un quatrième succès à domicile. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France