Nice-Matin (Cannes)

La place des Mûriers s’appellera aussi place Loulou Lambert

- ISABELLE VARITTO

Le conseil municipal réuni jeudi dernier en séance a approuvé 40 délibérati­ons dont plusieurs ont été évoquées dans notre édition du lundi 9 décembre. Voici les autres sujets débattus lors de cette séance... – Acquisitio­n d’une reproducti­on de 100 gravures de Pablo Picasso nommée « Suite Vollard » pour une valeur qui n’excédera pas 10 000 euros. La série, réalisée entre 1930 et 1937, a été épuisée, puis rééditée en 1990. Elle sera, par la suite, présentée aux côtés des photograph­ies de Picasso faites par André Villers. Unanimité.

– Acquisitio­n d’une sculpture de Carin Grudda, nommée Le Mouron, pour le prix maximum de 24 000 euros alors que sa valeur est de 34 000 euros, selon la délibérati­on. « En plus de son attrait photograph­ique suscité par la particular­ité du personnage, son acquisitio­n permettra de valoriser le patrimoine culturel de la commune. » Unanimité. – La dérogation de l’obligation au repos dominical, accordée par le maire dans les commerces de détails qui en feront la demande, a été adoptée pour les dimanches 6, 13, 20 et 27 décembre 2020, mais avec 2 voix contre de Mme Manauthon et M. Brégeaut (gauche). « Le but du dimanche ce n’est pas de faire des courses », a argumenté la première.

– La façade d’un local acquis par la municipali­té va être rénovée et sa destinatio­n transformé­e en vue d’une location commercial­e. Cette ancienne propriété Schupisser est située au 48 rue Maréchal Foch. « Ce ne sera pas une épicerie », a assuré le maire. Unanimité.

– Les façades du Vaste Horizon, situé 18 bd Courteline, seront également ravalées, suite à la location de la partie inférieure de ce bâtiment municipal à l’établissem­ent Da Laura. « Nous avons été sollicités par Da Laura et nous avons trouvé que c’était une opportunit­é de valoriser ce bâtiment », a dit le maire. C’est un bâtiment privé de la commune et nous ne sommes pas soumis à appel d’offres. »

– Une convention régissant l’usage des bords du canal de la Siagne a été approuvée à l’unanimité. Elle vise 3 000 mètres de long sur lesquels la commune va aménager une promenade appelée « Sur les pas de Picasso », dans le cadre du Parc Intercommu­nal du Canal de la Siagne. – Enfin, Loulou Lambert, décédé le 22 novembre dernier, aura son nom attaché à la place des Mûriers, en dénominati­on complément­aire. Unanimité.

 ?? (Photo Jérémy Guido, ville de Mougins) ?? La commune continue d’acquérir des oeuvres pour constituer un fonds patrimonia­l et culturel comme ce fut le cas avec cette tête de Picasso.
(Photo Jérémy Guido, ville de Mougins) La commune continue d’acquérir des oeuvres pour constituer un fonds patrimonia­l et culturel comme ce fut le cas avec cette tête de Picasso.

Newspapers in French

Newspapers from France