Nice-Matin (Cannes)

Un derby très ouvert !

L’AS Cannes accueille enfin l’US Mandelieu, ce soir à 20 heures, après deux occasions manquées pour cause d’intempérie­s. Les hommes de Pollet n’ont qu’un objectif : gagner

- ROMAIN HUGUES

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après deux reports dus aux conditions météorolog­iques, Cannois et Mandolocie­ns se retrouvent ce soir à 20 heures au stade Pierre-de-Coubertin à l’occasion d’un match en retard de la 7e journée de National 3. Pour les deux équipes, l’objectif est simple : confirmer la bonne dynamique du moment. Du côté des locaux, les protégés de Ludovic Pollet restent sur trois rencontres sans défaite – 2 succès face à Balagne et à Gémenos, et 1 nul contre Côte Bleue – et compteront prolonger leur invincibil­ité à domicile.

Meilleure défense du championna­t

Meilleure défense du championna­t (6 buts encaissés), les rouge et blanc tenteront surtout de retrouver une efficacité devant le but qui les a fuis lors de la dernière rencontre face à Côte Bleue où, malgré une nette domination, ils n’avaient pu faire mieux que match nul (0-0). Pour Mandelieu, cette rencontre est l’occasion de surfer sur la belle vague de succès du moment : avec trois victoires lors des quatre dernières rencontres, dont 2 d’affilée à Ajaccio et Balagne ce week-end, les hommes d’Alain Nicosia, promus cette saison en National 3, se sont replacés idéalement au classement, prenant de l’air sur la zone rouge et lorgnant même sur le top 5.

Pas de cadeau

Avec un football tourné vers l’avant et des joueurs évoluant sans complexe sur le terrain – nombre d’entre eux évoluaient en Régional 2 il y a deux saisons et réalisent de très belles performanc­es en N3, à l’instar de Chamonal, Berriche ou Aït Ouzdi, précieux - les Mandolocie­ns pourraient, une fois de plus, frapper un grand coup en cas de succès à Cannes et préparerai­ent idéalement leur court déplacemen­t chez la réserve de l’OGC Nice, samedi soir. Si pas mal de joueurs se connaissen­t très bien pour avoir évolué ensemble, aucune des deux équipes ne comptera faire de cadeau à l’autre.

À deux rencontres de la trêve, Cannois et Mandolocie­ns espèrent se mettre vite au chaud afin d’être prêts à attaquer l’année 2020 tambour battant : le championna­t de National 3 est, cette saison, plus ouvert que jamais.

 ?? (Photo R. H.) ?? Wilcem Alouache et les Cannois n’ont qu’un objectif ce soir : battre Mandelieu.
(Photo R. H.) Wilcem Alouache et les Cannois n’ont qu’un objectif ce soir : battre Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from France