Nice-Matin (Cannes)

Basket NM - Le Cannet respire

- GILLES MASSÉ

Après le joli succès sur Pontoise à domicile, on attendait une confirmati­on du CCAB à l’extérieur dans l’antre du Stade Marseillai­s. La réponse a été positive comme le souligne le capitaine Julien Petiteau : « On s’attendait à un match difficile face à une équipe qui a été la seule à battre Golfe-Juan depuis l’entame du championna­t. Contre les Marseillai­s au jeu bien rythmé, on s’est attelé à réaliser une très grosse entame de match avec beaucoup d’intensité ce qui a dû les surprendre. En deuxième mi-temps, nous aurions pu tuer le match alors que l’on menait de dix points, ils sont revenus mais nous avons sauvé la mise. »

Un e quart-temps maîtrisé

Avec cette victoire les Azuréens sortent de la zone rouge (e) avant de recevoir Sorgues (e) samedi salle Principian­o à  heures.

Face à une formation imprimant un rythme endiablé, les Cannettans ont répondu du tac au tac au premier quart-temps avant de se retrouver à moins cinq à la pause. Mais contrairem­ent à leurs matchs précédents c’est au troisième quart-temps que les visiteurs ont fait la différence en passant un / avant de mener de dix points au quatrième. Mais les Phocéens grâce à leur adresse sont revenus et la fin du match a été très serrée mais les Cannettans n’ont rien lâché et ont su mettre à la fin des tirs importants à l’image de Yango aux lancers francs (/) et de Mobisa qui permet à l’équipe de repasser en tête à huit secondes de la fin.

Ouf!

 ?? (Photo G. M.) ??  points pour Alexis Racine.
(Photo G. M.)  points pour Alexis Racine.

Newspapers in French

Newspapers from France