Nice-Matin (Cannes)

Valberg, station écolo moderne et familiale

-

Berceau du ski dans les AlpesMarit­imes, Valberg a inauguré le premier remontepen­te du départemen­t en . Depuis son plateau d’alpage culminant à   mètres d’altitude, le village offre une vue imprenable sur les chaînes de l’Argentera, du Saint-Honorat et du Mont Mounier. Engagée de longue date dans la préservati­on de son patrimoine naturel, la station se distingue également par ses nombreuses initiative­s écologique­s qui lui ont valu d’obtenir en  le label « Flocon Vert », titre d’excellence sur les questions environnem­entales. Authentiqu­e et pleine de charme, Valberg propose un domaine skiable de  pistes ( vertes,  bleues,  rouges,  noires). Mais aussi de  remontées mécaniques,  kilomètres de pistes de ski nordique,  kilomètres de sentiers à arpenter en raquettes, deux pistes de luge, un snowpark pour les riders confirmés… Le terrain de jeu est immense et l’offre complète.

Label Famille +

Au rang des activités, on retrouve la promesse de vivre des expérience­s inoubliabl­es. Dans le périmètre de la Croix-du-Sapet ou aux abords de la Tête du Sapet, il suffit de scanner son forfait à la borne de départ… Pour être filmé pendant ses exploits. De quoi alimenter vos soirées raclette en famille ou entre copains ! Unique station du départemen­t distinguée par le label Famille +, Valberg se distingue également par sa capacité à proposer des activités et des animations adaptées aux plus petits comme aux plus grands : le club Piou-Piou pour apprendre à skier dès  ans dans une clairière protégée ; la crèche Les P’tits Poucets ; le cinéma Le Dahut avec ses deux projection­s par jour…

Détente et gastronomi­e

Après une bonne journée à dévaler les pistes, les plus grands peuvent se prélasser dans la piscine couverte et chauffée ou se détendre au Centre , un espace de  mètres carrés dédié au bien-être où sauna, spa, hammam, fauteuils massants et salons de thé les attendent. Avec pas moins de vingt-cinq bars et restaurant­s dans son périmètre, le coeur de la station promet de belles découverte­s culinaires des spécialité­s de montagne… Voire gastronomi­que, puisque Valberg accueille le premier établissem­ent de montagne auréolé du titre de Maître Restaurate­ur : L’Hermine Blanche ! Laurence et Gilles Stighezza y proposent une cuisine de saison, généreuse, savoureuse et locale ! Historique, écorespons­able et moderne… Valberg, village authentiqu­e et station engagée, se place à la croisée des chemins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France