Nice-Matin (Cannes)

Depuis Antibes

-

La Navette des Neiges relie Antibes à Gréolières-lesneiges en h. Ce qui permet de voyager avec son matériel de ski et d’être déposé aux pieds des pistes, sans problème de stationnem­ent !

Le ticket pour  personne et  enfant de moins de  ans coûte  € . Deplus,sur présentati­on dudit ticket, une réduction sera apportée aux tarifs des forfaits ski (environ -%) La navette est ouverte aux usagers chaque jour du  décembre au  janvier inclus, puis tous les weekends jusqu’au  février et tous les jours durant les vacances scolaires d’hiver, (du  au  février inclus). Site web : envibus.fr

Tél. : .....

La station de Gréolières et ses environs immédiats ne manquent pas d’atours.

De nombreuses activités y sont proposées entre ciel, montagne et entrailles terrestres. L’occasion de découvrir le monde sous un angle exceptionn­el, en s’élançant en parapente ou en plongeant dans la via souterrata. En partant à la rencontre de la faune sauvage ou en explorant le monde des étoiles.

Le parapente

Protégée des vents, Gréolières est un spot réputé pour les parapentis­tes qui viennent s’y élancer en quête de sensations fortes. Au point que de grands champions de la discipline y ont résidé tels que tels que Bruce Goldsmith (champion du monde ) et Rob Whittal (double champion du monde de parapente et de delta).

Le planétariu­m

Cette structure gonflable couverte permet, grâce à des jeux de lumière projetés au plafond, d’explorer le monde des étoiles. Des séances sont organisées l’hiver (contacter l’office de tourisme).

Les chiens de traîneaux

La station de Gréolières, lorsque l’enneigemen­t du grand pré le permet, propose également des balades à chiens de traîneaux qui vous donneront, le temps d’une excursion, l’impression de vivre la vie d’un trappeur du grand nord.

Le Gréoparc

Lorsque les conditions le permettent, la station ouvre, même en hiver, son Gréoparc, un parcours d’accrobranc­he pour les enfants de  à  ans.

● La patinoire synthétiqu­e

Même lorsque les températur­es sont douces, les visiteurs de Gréolières peuvent s’adonner aux joies du patin à glace grâce à la patinoire synthétiqu­e.

● Le parcours de géocaching

Hiver comme été, les aventurier­s en herbe peuvent partir à la découverte de la station, en quête des traces laissées par des

● La réserve des Monts d’Azur

À quelques kilomètres des stations, s’étire la Réserve des

 ?? (Photos F. Vignola, P. Lapoirie, ABJ, J. D. et OT Gréolières) ??
(Photos F. Vignola, P. Lapoirie, ABJ, J. D. et OT Gréolières)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France