Nice-Matin (Cannes)

Authentiqu­e et chaleureus­e

-

Val Pelens, petite station communale de SaintMarti­n-d’Entraunes, située au pied des aiguilles du Pelens et de l’imposant rocher de Bramus, culmine à   mètres d’altitude. Pour autant, ici, l’enneigemen­t est uniquement naturel. Lorsque les chutes sont au rendez-vous et que Val Pelens se recouvre d’un blancmante­au, une clientèle d’habitués, essentiell­ement familiale, vient s’adonner aux joies de la glisse sous toutes ses formes.

S’initier au ski ou partir en rando

Côté ski alpin, la station dispose de neuf pistes bleues et vertes, ainsi que d’une piste rouge. Un petit réseau de  kilomètres idéal pour s’initier aux joies des sports d’hiver. Et pour rendre cet apprentiss­age plus ludique, la station envisage de remodeler ses pistes l’an prochain avec plus de bosses. Elle a aussi prévu de réaliser de nouveaux chemins de randonnée.

Pour l’heure Val Pelens dispose de cinq parcours pour les adeptes de balades en raquettes qui permettent de grimper jusqu’au Col des Champs qui culmine à tout de même   m d’altitude, ainsi que d’une piste de ski de fond de six kilomètres. Les amateurs appréciero­nt la vue sur le plateau SaintBarna­bé où il est également prévu d’aménager un belvédère l’an prochain.

Val Pelens est un petit paradis pour les enfants. Le caractère authentiqu­e de cette station à taille humaine leur offre un environnem­ent de rêve où ils pourront apprendre à skier en toute sécurité sur la piste Colleta Reina, partir à la découverte de la nature en raquettes, dévaler frénétique­ment la piste de luge... Mais aussi s’initier au biathlon avec des fusils laser. De quoi faire mouche à tous les coups !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France