Nice-Matin (Cannes)

Isola 2000 : les plaisirs de la neige au soleil

-

Isola  est née dans les années . La petite dernière dans la famille des stations du Sud. Créée sur un site bénéfician­t d’un microclima­t exceptionn­el, elle est l’une des stations les plus enneigées de France et d’Europe. Mais elle est aussi ensoleillé­e, conviviale, branchée et très sportive ! De ses clubs émergent d’ailleurs des génération­s entières de champions internatio­naux !

Quarante-cinq pistes réparties sur  secteurs

Situé – logiquemen­t – à   mètres d’altitude, le domaine skiable s’étend sur quarante-cinq pistes ( noires,  rouges,  bleues,  vertes). Et les trois secteurs sont adaptés aux niveaux et aux envies de chacun ! Le « Pelevos » accueille les débutants, les compétiteu­rs mais aussi les riders au snowpark. Le « Saint-Sauveur » est destiné aux skieurs aguerris, amateurs de courbes ou de bosses pour un ski en sous-bois très plaisant. Enfin, la « Lombarde », orientée plein sud, permet un ski agréable ainsi que des balades à raquettes vers le versant italien avec vue sur la station. Et pour accéder à ces sommets enneigés, les skieurs peuvent bénéficier de vingt remontées mécaniques, dont deux télécabine­s et un funiculair­e, qui ont toutes été passées en revue et mises en conformité avant le lancement de la saison. La station a également investi dans un nouvel engin de damage adapté à la préparatio­n du snowpark. Un modèle nouvelle technologi­e avec une lame plus mobile à l’avant permettant de réaliser des modules plus conséquent­s pour le plus grand plaisir des « freestyler­s » !

Sensibilis­ation au port du casque

Et l’équipement des skieurs est également de plus en plus technique. Si bien que la vitesse a considérab­lement évolué sur les pistes ! Isola n’hésite donc pas à miser sur la sécurité et la pédagogie. Le XSpeed Isola Challenge, par exemple, permet de faire de la pédagogiqu­e et de sensibilis­er le public au port du casque. « C’est un challenge qui attire beaucoup de monde car c’est très impression­nant à regarder, explique-t-on à la station. Notamment grâce au compteur en bout de piste qui affiche la vitesse... Cela permet aux gens de se rendre compte que sur une piste bleue, au bout de  mètres, on atteint facilement  km/h... »

Une prise de conscience importante pour éviter les collisions et pour profiter pleinement des joies de la neige ! D’ailleurs, ne manquez pas de faire un tour au spot photo du Mercantour découvrir la traditionn­elle nouvelle oeuvre de la saison !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France