Nice-Matin (Cannes)

Aux portes des Merveilles

-

L’hiver est déjà là sur le plateau de Castérino ! Près d’. mètre de neige est tombé rien qu’à la fin novembre, de quoi augurer d’une belle saison dans le Grand Nord ! Aux portes de la Vallée des Merveilles, le centre nordique de Castérino, des kilomètres de pistes à avaler ! Treize très précisémen­t pour le ski de fond avec trois pistes au choix : une rouge, une bleue etune« vraie » verte. « C’est important de le préciser car c’est un vrai plat sans remontée », précise-t-on à Castérino. Il y a également trois pistes de raquettes balisées et sécurisées et une jolie piste réservée à la luge ! Sans oublier – pour les plus courageux – une multitude d’itinéraire­s libres et des départs de ski de randonnée sur la Vallée des Merveilles. Le tout à affronter avec prudence et surtout bien équipé !

Prenez place à bord d’un traîneau

Vivez une expérience grisante et poétique en vous laissant balader en chiens de traîneaux ! Alain Simon et Paul Servel, les deux mushers de Castérino, vous proposent des sensations inoubliabl­es en compagnie de leurs magnifique­s chiens, Husky de Sibérie, et de leurs cousins malamutes, groenlanda­is, samoyèdes et autres alaskans. Prenez le temps de redécouvri­r l’hiver autrement en entrant dans une autre dimension...

Quant aux passionnés de ski alpin en manque de poudreuse, ils peuvent faire un détour par la station italienne de Limone Piemonte à quelques kilomètres.

Pour un séjour ou la journée, pour skier ou faire le plein d’air pur, n’hésitez pas à prendre place à bord du Train des Merveilles ! Un TER ludique et spécial mis en service par la Région, au départ de la gare de Nice jusqu’à Tende et l’un des plus beaux trajets ferroviair­es d’Europe ! Le parcours au départ de la mer s’élève à plus de   mètres d’altitude... Inaugurée en , cette ligne est une véritable prouesse technique dans une région dense et accidentée, elle se distingue par une impression­nante succession d’ouvrages d’art : viaducs érigés en surplomb de véritables canyons et inombrable­s tunnels creusés dans la montagne.

Attention, la réservatio­n ne se fait qu’en ligne, sur le site de la SNCF. Le prix est attractif :  euros, AR pour le forfait journée par personne ;  euros le pass famille, deux adultes, deux enfants. Réservatio­ns sur www.ter.sncf.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France