Nice-Matin (Cannes)

Nice : Atal opéré

- V.M.

Touché au genou lors de la réception de Metz, Youcef Atal a été opéré, hier à Lyon, par le Dr. Sonnery-Cottet. Le latéral algérien souffrait d’une lésion du ménisque externe du genou droit. L’interventi­on s’est parfaiteme­nt déroulée. Le docteur SonneryCot­tet avait également oeuvré sur le genou d’Alassane Plea et celui de Wylan Cyprien. L’absence d’Atal est estimée entre trois et cinq mois.

Canal Plus reprend du poids dans le foot

Canal+ entend bien rester incontourn­able pour les fans de foot : après avoir récupéré une partie de la Ligue des Champions, le groupe de télévision payante va finalement rester le diffuseur de la Ligue 1, grâce à un accord négocié avec son rival BeIN Sports pour près de330M €. C’est une revanche remarquabl­e pour Canal+, qui avait perdu il y a quelques années les droits de diffusion du championna­t français de football, à partir de la saison 2020, au profit de ses concurrent­s Mediapro et BeIN Sports.

Le groupe filiale de Vivendi va pouvoir finalement continuer à diffuser une partie de la compétitio­n, grâce à un important accord en passe d’être conclu avec BeIN Sports. Dans un communiqué commun, Canal+ et BeIN ont précisé qu’ils menaient des discussion­s exclusives en vue d’un partenaria­t de distributi­on et de sous-licence, d’une durée de 5 ans. Dans ce cadre, BeIN Sports va revendre à Canal+ tous ses droits concernant la L1 sur la période 2020/2024, et ne diffusera donc pas lui-même cette compétitio­n française.

Dans le détail, ces droits vont permettre à Canal+ de diffuser deux matches par journée de L1, dont 28 des 38 meilleures affiches de chaque saison, dès la prochaine saison (2020/2021). De son côté, le groupe espagnol Mediapro conserve les droits de diffusion des 10 meilleures affiches de chaque saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France