Nice-Matin (Cannes)

Les Sharks visent un titre à Disney Paris

Près de trois mois après leur défaite en championna­t (70-76), les Sharks ont une revanche à prendre cet après-midi face à Nantes (14h30). Un titre et une place en playoffs sont en jeu

- VIVIEN SEILLER

Il faut remonter cinq ans en arrière pour trouver trace d’un titre dans le palmarès antibois. Ce n’est pas finalement pas si loin mais ça l’est un peu plus dans ce milieu du basket où les joueurs ont souvent la propension de fuir rapidement les clubs. Depuis 2015 et leur victoire en... Leaders Cup, les Sharks ont bien changé de visage voire d’identité. Cet après-midi (14h30), la cuvée 2020 tentera de glaner un nouveau trophée sur le parquet de la Disney Events Arena face à des Nantais mal en point. Séduisants en début de saison, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier sont tombés malades il y a quelques semaines et enchaînent depuis les contre-performanc­es avec six défaites lors des huit derniers matchs. On a connu meilleure préparatio­n pour se projet sur une finale de Leaders Cup. « On a envie de se “venger” du match perdu chez nous et eux ont envie de casser leur mauvaise spirale », reconnaît l’entraîneur antibois Nikola Antic.

Antic ambitieux

Battus 76-70 en championna­t fin novembre, le technicien et ses joueurs savent sur quoi s’appuyer pour avancer. Les Sharks semblent même favoris au vu de leur récente série de cinq victoires consécutiv­es. Reste à gérer cette exposition inhabituel­le au beau milieu de la grand-messe du basket français. «Nos matchs ne sont pas souvent télévisés, j’ai peur que les joueurs cherchent à se montrer comme il y aura beaucoup d’agents et de médias, souffle Antic. Je n’ai pas voulu que ce soit la promenade

quand on est arrivé à Disney. Les joueurs auront d’autres moments pour réserver [un séjour] ici avec leur famille. » En attendant, il y a un titre à décrocher et une place en playoffs à assurer.

« Si on remporte la finale on sera en playoffs en tant que huitième, mais on monte en régime et je préfère décrocher une meilleure place via le championna­t. »

La fin de saison serait dans tous les cas plus savoureuse avec un nouveau trophée en poche.

Histoire d’écrire une nouvelle page de la longue histoire du basket antibois.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Patrice Lapoirie et Cyril Dodergny) ?? Zaid Hearst reste sur une grosse performanc­e face à Paris avec  points.
(Photos Patrice Lapoirie et Cyril Dodergny) Zaid Hearst reste sur une grosse performanc­e face à Paris avec  points.

Newspapers in French

Newspapers from France