Nice-Matin (Cannes)

Merci Benitez !

Le portier argentin a épargné ses coéquipier­s d’une drôle de déconvenue en détournant le penalty de Leya-Iseka au début du temps additionne­l et à 1-0...

-

■ BENITEZ : le sauveur du Gym ! En stoppant le penalty d’Iseka en fin de match, l’Argentin a sans doute évité à son équipe une des pires désillusio­ns de ces dernières années. C’est également sur une de ses relances longues que Dolberg a provoqué l’expulsion de Gabrielsen (28’). Vieira l’a immédiatem­ent salué pour sa passe presque décisive.

■ HERELLE : rarement pris à défaut, il a été l’auteur d’un tacle salvateur pour contrer une frappe de Gradel en toute fin de match (85’). Seul face à Reynet, il a gagné son duel pour le but du break.

■ DANILO : il a parfois forcé ses passes, mais son souci permanent de créer des décalages ne peut être condamnabl­e. Présent dans le domaine aérien.

■ SARR : après une entame délicate, il a élevé son degré de concentrat­ion et montré l’âme d’un leader, notamment par la parole. Une relance ratée a failli permettre à Iseka d’égaliser (55’), à l’image d’une deuxième période moins aboutie.

■ NSOKI : appliqué dans la relance et solide dans les duels, il n’a pas raté grandchose en première période.

Une fantaisie de mauvais goût après la pause a provoqué une perte de balle dangereuse. Il a perdu le fil et s’est relâché.

■ LEES-MELOU : serein face à la cage, il a ouvert le score d’un plat du pied parfait pour tromper Reynet, son ancien coéquipier à Dijon. Ça fait six buts en Ligue 1 cette saison et ça prouve toute son influence dans le jeu de son équipe. Le meilleur Niçois, encore et encore...

■ THURAM : émoussé contre Nîmes, il a retrouvé de l’allant. De la fluidité dans ses déplacemen­ts et ses orientatio­ns de jeu, même s’il doit encore progresser dans ce domaine.

■ LUSAMBA : décisif sur l’ouverture du score avec une bonne récupérati­on haute. Porté disparu depuis le déplacemen­t à Saint-Etienne (début décembre), il a une fois encore prouvé que sa touche technique n’était pas à négliger. Remplacé par Wagué (90’ + 5).

■ CLAUDE-MAURICE : il a donné le tournis à Moreira qui n’a cessé de faire des fautes sur lui. Placé plus haut que lors des derniers matchs, il a manqué de spontanéit­é par moments, comme sur ce contre gâché qui a rendu fou de rage Vieira (44’). Remplacé par Ganago (59’) qui a été décevant.

■ DOLBERG : il a pris de vitesse Gabrielsen qui n’a pu s’empêcher de faire faute en position de dernier défenseur. Le reste du temps, l’arbitre n’a rien sifflé pour lui. Un match très frustrant avec une seule occasion sur une bonne frappe en pivot stoppée par Reynet (25’). Présent au relais sur le deuxième but.

■ OUNAS : une deuxième passe décisive avec un service parfait pour Lees-Melou. Il n’a pas tout bien fait à l’approche de la surface adverse mais ses provocatio­ns balle au pied ont fait mal aux Toulousain­s. Pour le stopper, Moreira l’a taclé dans le bas du ventre et a logiquemen­t été expulsé (77’). Remplacé par Myziane (79’) auteur d’un tacle inconscien­t dans sa surface sur Gradel. Quelle erreur !

 ??  ??
 ??  ?? Malang Sarr fêtait sa centième en Ligue .
Malang Sarr fêtait sa centième en Ligue .

Newspapers in French

Newspapers from France