Nice-Matin (Cannes)

Le restaurate­ur-dealer reste en prison

- CH. P

Son bar-restaurant du boulevard de La Madeleine avait, au menu de ses ventes à emporter, du... cannabis. L’établissem­ent est, depuis la semaine dernière, frappé de fermeture par décision du préfet. Et Fouad B., le restaurate­ur, interpellé le  mai, devra patienter en prison jusqu’au  juin, date de son procès.

Jugé hier en comparutio­n immédiate, Fouad B.,  ans, a demandé, comme la loi le lui permet, un délai pour préparer sa défense. La seule question au débat, hier, était de savoir s’il allait patienter en détention ou non avant l’examen de l’affaire. « Je vis une descente aux enfers. Ça ne se reproduira plus jamais », explique le prévenu au président Guillaume

Saint-Cricq.

Le procureur en doute et souhaite que le restaurate­ur, récidivist­e, reste écroué.

Le suspect était sorti de prison le  mai , déjà condamné pour avoir vendu de la drogue. Son bracelet électroniq­ue lui avait été retiré le  septembre. Il était alors devenu locataire-gérant d’un restaurant à La Madeleine, le quartier où il a toujours vécu. « Je devais verser   euros sur  mois pour devenir le propriétai­re », précise-til.

Avec le confinemen­t, Fouad B. avait eu l’idée de diversifie­r l’offre de ses plats quitte à ruiner sa réinsertio­n. Dans l’établissem­ent, qui attirait du monde ces dernières semaines, les policiers de la Sûreté départemen­tale ont saisi  g de cannabis et   euros. En récidive de trafic de stupéfiant­s, il encourt  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France