Nice-Matin (Cannes)

Cap Carros : « Aidez-nous à sauver vos commerces ! »

L’associatio­n des commerçant­s, artisans et profession­s libérales lance une souscripti­on en ligne pour sauver l’activité et monter une « marketplac­e ». Visite à Bellet ou billets OGC Nice à la clé

- Propos recueillis par VALÉRIE ALLASIA

On est parti du principe que si la moitié des 12 000 Carrossois donne quelque chose, on pourra atteindre les 5 000 euros de la première étape : monter notre “marketplac­e”. Le but est d’y proposer différents produits et services locaux, aussi bien des soldes que paniers de légumes, des bons cadeaux ou des bons d’achat dans nos commerces, le tout pour les faire connaître et fidéliser nos clients. On a besoin d’eux pour la reprise ! » Face aux effets du confinemen­t sur l’activité, l’associatio­n des commerçant­s (soit 63 des 80 Carrossois) a lancé une collecte en ligne (1).

Moral d’acier, optimisme sans faille, c’est la recette de Marie-Hélène Piroud, présidente de Cap Carros, avec qui nous faisons le point.

Qui sont vos membres ?

Ils sont esthéticie­nnes, coiffeurs, brodeuses, agriculteu­rs, fleuristes, pépiniéris­tes, photograph­es, restaurate­urs, ostéopathe­s et autres thérapeute­s, ou vendent du prêt à porter… Ils ont besoin de l’aide des Carrossois, qui se retrouvero­nt, sinon, dans une ville morte.

Comment s’en sortent-ils ?

Personne n’a mis la clé sous la porte, les restaurate­urs survivent avec la vente à emporter, la supérette aussi qui venait d’ouvrir face au Casino avec un drive.

Nous sommes solidaires. L’associatio­n aide à monter les dossiers d’aides et la CCI nous épaule.

C’est très dur. On ne prendra pas de congé.

Où en est la collecte ?

Elle atteint   euros, donnés par  personnes, sur un objectif de

  euros à atteindre avant la fin mai, mais on n’a pas encore l’aide espérée des grandes surfaces.

On rembourser­a si l’objectif n’est pas atteint.

Et les contrepart­ies ?

Elles vont, pour  €, d’un remercieme­nt personnali­sé sur notre page officielle à une box cadeau pour  euros, ou une visite privée d’un domaine viticole à Bellet pour  euros.

À  euros : deux places pour l’OGC Nice !

Les objectifs ?

Dans tous les cas, soutenir les plus fragilisés. Avec   euros, on donnera plus de visibilité aux adhérents, une aide pour travailler à distance, établir des contacts en ligne, des livraisons. À   euros : une aide aux trésorerie­s très tendues, sur les charges qui n’ont pas été suspendues.

À   euros, le e palier doit permettre de poursuivre les aides, et de préparer l’après Covid- avec des animations commercial­es. Si on atteint le e à   euros, on organisera­it encore plus de manifestat­ions locales… 1. www.tudigo.co/don/jaime-mescommerc­ants-je-les-soutiens-avec-cap-carros

 ?? (Photo D.R.) ?? L’équipe de Cap Carros autour de Marie-Hélène Piroud, première à gauche.
(Photo D.R.) L’équipe de Cap Carros autour de Marie-Hélène Piroud, première à gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France