Nice-Matin (Cannes)

De nouvelles aides pour le commerce

-

Après plusieurs mesures prises durant la période de confinemen­t, le maire, Jean Leonetti, a annoncé hier, – jour de reprise pour beaucoup – de nouvelles mesures pour aider les commerces antibois durant cette période de crise sanitaire.

✔ Il avait été annoncé durant la période de confinemen­t, le site e-commerce de la ville (antibesjua­nlespinssh­opping.fr) va être actif dans les prochains jours. Les clients pourront ainsi trouver et acheter en ligne près de 3 000 produits vendus (15 commerçant­s y ont pour l’instant souscrit) dans les commerces proposant ainsi une offre complément­aire aux profession­nels de la cité des Remparts.

✔ Des animations (spectacles vivants, musiques, cirque, arts, etc.) vont être organisées en juillet et en août dans la commune. Le mardi soir à Juan-les-Pins et le jeudi soir à Antibes.

✔ Comme déjà annoncé, le bus et le stationnem­ent en voirie sont gratuits jusqu’à la fin du mois de juin.

✔ Exonératio­n des taxes du domaine public (droit de terrasse et taxe sur les enseignes) sur l’ensemble de l’année 2020.

✔ Une convention entre les trois associatio­ns de commerçant­s de la cité, la mairie et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) sera prochainem­ent signée. L’objectif étant d’accompagne­r les commerçant­s durant cette période compliquée.

✔ Pour 2021, la Ville planche

sur la création d’un prix Office de commerce d’Antibes-Juan-les-Pins pour mettre en valeur les commerçant­s (prix de l’innovation, prix de l’engagement écologique, prix de l’engagement social, etc.)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France