Nice-Matin (Cannes)

La playlist

-

Certains d’entre vous vont quitter leur nid douillet pour retourner sur leur lieu de travail habituel. D’autres vont profiter d’une liberté de mouvement légèrement accrue pour prendre l’air. En voiture, à vélo ou bien à pied, donnez-vous de l’élan avec un peu de musique...

 Feeling Good, Nina Simone

De la grandeur et de l’espoir dans les paroles de l’immense pianiste jazz. Sorti en , le titre a souvent été repris, par Sammy Davis Jr, Lauryn Hill ou Alicia Keys. La mélodie, en suspens, met un peu de temps à démarrer. Comme nous ?

 Mary et Jeff, Cortex

Toujours dans un registre jazzy, mais sur une cadence plus entraînant­e lorgnant sur le funk, cet instrument­al de  enregistré par des Français nous botte.

Onda, Cassiano

Il suffit parfois de bouger quelques curseurs pour rendre un peu de beauté et de légèreté, pour mieux vivre une épreuve ardue. Cette légende de la soul brésilienn­e nous donne un bon coup de main pendant près de huit minutes, avec ce single datant de .

 Kiss, Prince

Un peu flambeur, teint hâlé, gentiment too much, on vous voit remettre le coude sur la portière. Avec ce classique du Kid de Minneapoli­s, gros succès des charts américains en , ça le fait bien, non ?

A Ballet, Sébastien Tellier

Cheveux longs, barbe dense, ce cher Sébastien Tellier est plus groovy que le professeur Raoult. Surtout quand il se met à l’auto-tune. Son album, Domesticat­ed, sortira à la fin du mois. Ce titre planant donne envie d’entendre la suite.

 Something About Us, Daft Punk Casque obligatoir­e pour suivre le duo français àbordde Discovery (). Même s’il ralentit le tempo sur cette romance interstell­aire. Douce fin de voyage.

J. B.

Newspapers in French

Newspapers from France