Nice-Matin (Cannes)

OM : le choix du coeur ou celui du portefeuil­le

-

L’Olympique de Marseille a dévoilé hier son plan pour rembourser les supporters qui n’ont pas pu assister aux derniers matches de la saison annulés par la pandémie de Covid-19, leur proposant un avoir, un remboursem­ent ou la possibilit­é d’y renoncer pour faire un don au club.

Trois possibilit­és pour les abonnés

Trois possibilit­és sont laissées aux 33.000 abonnés de l’OM et aux spectateur­s qui avaient déjà acheté un ticket pour une des cinq dernières rencontres au Vélodrome, dont le choc contre le Paris SG. Le match au sommet représente entre 3 et 4 M € de recettes à lui seul, selon des sources concordant­es.

Les fans peuvent bénéficier d’un avoir, valable 18 mois, correspond­ant à la valeur de leurs billets ou au prorata de leur abonnement sur les cinq rencontres à domicile non disputées (PSG, Dijon, Nice, Monaco et Metz).

L’avoir vaut pour une prestation équivalent­e, donc un match de Ligue 1, et pas de Ligue des champions, pour laquelle l’OM est qualifié. Le délai de 18 mois rend l’avoir valable jusqu’à la première moitié de la saison 2021-2022.

Les supporters peuvent enfin renoncer à se faire rembourser pour aider le club, touché financière­ment par les conséquenc­es de la pandémie. Dans ce cas, le club s’engage à reverser 20% de cet argent à la fondation OM.

Remboursem­ent dans  mois

S’ils renoncent à ces deux possibilit­és, les spectateur­s pourront récupérer leur argent au bout des 18 mois,

Valère GERMAIN L’attaquant marseillai­s est persuadé que son coach,André Villas Boas, « très attaché au club et aux joueurs » va rester à l’OM la saison prochaine.

délai fixé par une ordonnance du ministère des Sports sur les avoirs de billetteri­e et abonnement­s, adoptée pour aider les secteurs du sport et de la culture et ne pas vider les trésorerie­s déjà durement affectées par la crise sanitaire.

Selon le quotidien britanniqu­e The Times, l’UEFA aurait réuni hier un groupe de travail chargé de réfléchir aux prochaines échéances de la Ligue des Champions -. L’instance dirigeante du football européen songerait à modifier le format des tours préliminai­res et des barrages pour les coupes d’Europe.

Le Stade Rennais floué ?

Afin de proposer un calendrier dans les temps, les tours qualificat­ifs se joueraient sur un seul match (et non en aller-retour) sur terrain neutre. Dans le pire des scénarios, l’UEFA songerait même à supprimer les tours préliminai­res faute de dates, suite à la pandémie de Covid- et au report de la fin de l’édition actuelle à la fin juin... Potentiell­ement, donc, le Stade Rennais pourrait ne pas disputer le tour préliminai­re pour lequel il s’est qualifié en terminant e de L !

Rappelons que le PSG et

Marseille, er et e de Ligue , sont qualifiés directemen­t pour la phase de groupes. (Photo AFP)

 ?? (Ph. AFP) ?? Les abonnés de l’OM doivent faire un choix.
(Ph. AFP) Les abonnés de l’OM doivent faire un choix.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France