Nice-Matin (Cannes)

Les  Heures du Castellet ELMS en salle d’attente

-

La grande famille de l’endurance reprendra-t-elle la piste les  et  juillet prochains en terre varoise ? Redevenue la manche d’ouverture de l’European Le Mans Series (ELMS) depuis la refonte du calendrier opérée début avril, les  Heures du Castellet devraient en principe subir un report conforméme­nt à la dernière annonce faite par le gouverneme­nt. Aucune compétitio­n sportive avant le er août ? Pour Gérard Neveu, aujourd’hui, il est urgent d’attendre.

« Alors que l’humilité et la sagesse prévalent durant cette période compliquée, on entend tout et son contraire, on voit beaucoup de gesticulat­ions inutiles et de décisions précipitée­s » ,déplore l’ancien patron du circuit Paul-Ricard pilotant désormais le championna­t du monde d’endurance (WEC) et la série continenta­le. « Certains n’arrivent pas à accepter l’idée que la situation va évoluer. Moi, je n’arrive pas à comprendre ces gens qui veulent tout figer trois mois à l’avance. La seule vérité, c’est que nous venons d’attaquer la première phase du déconfinem­ent. Fin mai, les indicateur­s diront si le virus continue à décliner ou s’il repart de plus belle. Dans le cas de figure numéro , il faudra étudier la possibilit­é d’organiser des courses à huis clos avant le er août. » Concernant le maintien ou non de l’échéance initiale, la décision sera prise aux alentours de la première semaine de juin. «LaF pourrait débuter le  juillet en Autriche, des championna­ts de foot vont reprendre, donc on se tient prêt à organiser cette épreuve d’ouverture à huis clos avec un protocole sanitaire approprié », conclut Gérard Neveu, tout en précisant que des dispositio­ns sont déjà prises avec le Paul-Ricard pour « qu’elle se déroule à une date ultérieure en . »

 ??  ?? Pour Gérard Neveu (ici à droite, en février , avec Olivier Beretta et Yannick Dalmas), il est urgent d’attendre ! (Photo Dominique Leriche)
Pour Gérard Neveu (ici à droite, en février , avec Olivier Beretta et Yannick Dalmas), il est urgent d’attendre ! (Photo Dominique Leriche)

Newspapers in French

Newspapers from France