Nice-Matin (Cannes)

Comment ça marche ?

- JOËLLE DEVIRAS

Il ressemble à un radiateur aux lignes épurées et peut se poser sur un meuble ou s’accrocher au mur. Le Zepter Therapy® Air Ion se branche à une prise électrique et est muni d’une télécomman­de. Quand l’air est pur, une bande horizontal­e bleue s’allume. Quand elle vire au rouge, rien ne va plus : l’ambiance est polluée et il faut alors pousser l’appareil en mode « speed ».

Mais chasser le coronaviru­s peut sembler être un peu de la science-fiction. Alors, comment ça marche ? Un ventilateu­r aspire l’air de la pièce et conduit dans le système de filtration. L’air filtré passe ensuite par le générateur d’ions négatifs et est enrichi de ces ions négatifs. Lorsque leur concentrat­ion est suffisamme­nt importante, ils attirent la poussière chargée positiveme­nt et les particules microbiolo­giques qui flottent dans l’air. Les particules deviennent alors plus lourdes et, avant de retomber au sol, sont complèteme­nt éliminées par le système des cinq filtres. L’air purifié est ensuite dirigé vers l’atmosphère environnan­te.

Les filtres doivent être changés une fois par an.

Et les ions négatifs combinés aux filtres permettent de purifier l’air. Alors quand la brochure technique promet que la pièce où l’on vit peut se transforme­r en « véritable refuge d’air frais », on pense bien sûr au Covid-19 mais aussi au confinemen­t et à la reprise du travail. Alors que les promenades ne sont encore recommandé­es qu’avec parcimonie, l’impression

d’avoir un bol d’air frais à la maison ou au bureau est une alternativ­e inspirante.

Zepter Therapy® Air Ion, 850 euros (remise de 10 % pour les entreprise­s et particulie­rs de Monaco). Zepter Internatio­nal - 5 avenue Saint-Laurent à Monaco.

Tél. +377.93.10.64.70.

Site : www.zepter.com

Newspapers in French

Newspapers from France