Nice-Matin (Cannes)

Letitre prend du galon

A 22 ans, l’Isolien intègre l’élite du slalom français. L’hiver prochain, l’Azuréen s’entraînera avec les Clément Noël, Alexis Pinturault et participer­a aux Coupes du monde

-

Le communiqué est tombé mardi. La Fédération française de ski a dévoilé ses groupes pour l’hiver prochain. L’Isolien Théo Letitre figure dans le “B”, mais s’entraînera avec le “A”. Des détails sémantique­s qui changeront quelque peu son quotidien. «Je n’aurai plus le même encadremen­t, ni les mêmes coureurs autour de moi. Je vais passer de jeunes skieurs prometteur­s aux meilleurs français, très expériment­és, qui sont pour certains aussi les meilleurs du monde (Noël, Pinturault, Muffat-Jeandet, Grange) », explique le technicien, qui a passé le confinemen­t à Villeneuve-Loubet chez ses parents. « J’ai déjà partagé quelques entraîneme­nts avec eux, on progresse plus vite à leur côté, en observant leur fonctionne­ment. Ils m’ont envoyé des messages de bienvenue, j’ai vraiment hâte de les côtoyer vraiment ».

Une juste récompense pour le licencié du club des sports d’Isola 2000, âgé de 22 ans, qui a fait ses preuves sur les Coupes d’Europe l’hiver dernier (quatre “top 15”), ce qui lui avait déjà valu deux invitation­s sur les Coupes du monde d’Adelboden (38e) et Wengen (DNF).

« Marquer des points en Coupes du monde »

« L’hiver prochain, l’objectif sera d’abord de tout donner pour continuer à progresser. Ensuite, j’espère entrer dans les “30” (qui sont qualifiés pour la seconde manche), marquer des points en Coupes du monde. Au début, je serai encore sur les deux circuits, donc j’ai aussi envie de confirmer et consolider mes acquis sur les Coupes d’Europe ».

En attendant de se plonger vers l’hiver prochain, l’Azuréen

 ?? (DR) ?? Théo Letitre a terminé sa saison par une victoire sur une FIS, le  mars à Lelex. Il a ensuite passé le confinemen­t à Villeuneuv­e-Loubet chez ses parents.
(DR) Théo Letitre a terminé sa saison par une victoire sur une FIS, le  mars à Lelex. Il a ensuite passé le confinemen­t à Villeuneuv­e-Loubet chez ses parents.

Newspapers in French

Newspapers from France