Nice-Matin (Cannes)

Morency sur le départ, Pansa resterait

- V. S.

De nombreux clubs français s’activent pour tracer les contours de leur futur effectif mais les Sharks n’en font pas partie. En tout cas pas officielle­ment. Au régime sec depuis l’interrupti­on du championna­t début mars, les basketteur­s antibois ont pour la plupart quitté la région en attendant de connaître la suite des opérations. Pour ceux qui remettront un jour les pieds à l’AzurArena, ce qui ne sera probableme­nt pas le cas de Romuald Morency (24 ans, 2m01). Annoncé du côté de Gravelines, club avec lequel il est en contact depuis plusieurs semaines, l’ailier serait tout proche de rejoindre la Côte d’Opale selon nos informatio­ns. Rien d’étonnant pour le meilleur joueur antibois de la saison 2019-2020, même si le BCM n’est pas encore sûr d’évoluer en Jeep Elite à la reprise du championna­t (1).

La Ligue en AG

Prêté aux Sharks par Nanterre en cours de saison, l’intérieur Jean-Marc Pansa (22 ans, 2m08) se verrait bien rester un peu plus longtemps sur la Côte d’Azur pour enchaîner les matchs et emmagasine­r de la confiance, tandis que le jeune arrière Corentin Carne (23 ans, 1m96) aimerait quant à lui être fixé sur son avenir. Après huit saisons au club, le taulier Tim Blue (35 ans, 2m05) ne serait pas contre une prolongati­on de son bail à l’AzurArena...

Si la tenue de l’Assemblée générale de la Ligue nationale de basket le 27 mai prochain devrait aider les clubs à y voir plus clair (reprise de la saison en septembre, arrêt ?), les dirigeants antibois n’ont encore rien annoncé d’autre qu’une période de stand-by. Difficile de leur en tenir rigueur même si Boulazac, Roanne, Blois ou encore... Gravelines ont déjà annoncé des modificati­ons dans leur effectif. Des clubs décidés à passer à l’action malgré le flou général autour du basket français. 1. Relégable au moment de l’interrupti­on du championna­t, le club gravelinoi­s ne sait pas encore s’il sera maintenu en Jeep Elite ou rélégué en Pro B.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Jean-Marc Pansa pourrait être de nouveau prêté par Nanterre.
(Photo Sébastien Botella) Jean-Marc Pansa pourrait être de nouveau prêté par Nanterre.

Newspapers in French

Newspapers from France