Nice-Matin (Cannes)

À Cannes, « on est en train de revenir à une vie normale »

- M. R.

Il fallait braver la grisaille pour faire trempette, hier matin. Un peu de vent, de la pluie parfois, ont suffi pour décourager bon nombre de Cannois. Mais pas les habitués qui ont repris leur traditionn­el rendez-vous avec les flots. Seule sur le sable, les yeux dans l’eau, son rêve de retrouver la mer était non seulement trop beau mais il s’est réalisé hier matin sur l’une des plages du boulevard Gazagnaire.

« Ça fait deux mois que j’y pense », s’extasie Lydia. Cette habituée de la baignade matinale regrette le temps ensoleillé du confinemen­t mais « qu’importe si le temps est nuageux, il fallait que je vienne piquer une tête. C’est un vrai bonheur. »

Deux mois d’attente

Comme elle, Mickael et ses deux enfants, Romane et Aaron, attendaien­t avec impatience cette date pour retrouver leur coin de mer favori. « Nous avons scruté les infos pour savoir à partir de quand nous pourrions retourner à la plage. Même si elle est fraîche, nous ne sommes pas déçus. La reprise de la baignade et des activités nautiques montre qu’on est en train, petit à petit, de revenir à une vie normale. »

« J’ai vraiment envie de remercier le maire de Cannes. Il s’est battu pour que les activités nautiques et sportives reprennent, clame Juma, une main sur la barre, l’autre sur sa planche de kitesurf. J’habite

juste en face de la mer, D’habitude, dès qu’il y a un coup de vent, je suis dans l’eau. Dès qu’on a eu le feu vert, je suis allé me mettre à l’eau. Cannes est l’un des plus petits spots de France, très apprécié de nos amis du Var et des Bouches-duRhône. »

Pour ces derniers, les plages demeurent fermées jusqu’au 2 juin.

 ??  ?? Les kitesurfeu­rs et les baigneurs étaient de retours hier matin sur les plages du boulevard Gazagnaire.
Les kitesurfeu­rs et les baigneurs étaient de retours hier matin sur les plages du boulevard Gazagnaire.

Newspapers in French

Newspapers from France