Nice-Matin (Cannes)

À Menton, « la première virée plaisir depuis mars »

- S. W.

« Ce matin, lorsque j’ai ouvert mes volets, j’ai vu le soleil et je me voyais déjà dans l’eau », témoigne Élodie. Hier, la Mentonnais­e faisait partie de la poignée de courageux qui ont savouré un bain de mer matinal sur la plage des Sablettes ouest. La seule de la ville autorisée à la baignade pour

(1) l’instant. « Habituelle­ment, je nage toute l’année, deux à trois fois par semaine. J’attendais cette réouvertur­e depuis deux mois. Ça commençait à devenir long ! », ajoute Élodie. Pour ce premier bain de déconfinem­ent, la jeune femme est venue avec son mari et ses deux enfants. L’occasion d’une bataille d’eau inaugurale. Et mémorable.

Même enthousias­me pour la pétillante Marie-Anne. «Je nage toute l’année et désormais, je compte bien en profiter ! » D’un pas décidé, la Mentonnais­e se jette à l’eau sans même tâter la températur­e du bout de l’orteil. « Elle est fraîche comme il faut… », commente-t-elle. Non loin de là, alors que les nuages menacent à l’horizon, Jean-Marc sort du bain, revigoré par la fraîcheur de la Grande bleue. «Çafaitun bien fou ! Durant deux mois, je suis sorti uniquement pour faire mes courses. C’est la première virée “plaisir” depuis mars », confie le retraité. Pas de foule pour cette matinée de baignade à Menton. Il faut dire que les caprices du temps ont sûrement refroidi les ardeurs de certains. (1) Les plages du Fossan et jusqu’au Borrigo sont dites « dynamiques ». Elles permettent aux usagers de se promener ou de pratiquer des activités sportives non collective­s (jogging, crossfit, etc.). Mais pas de baignade pour l’instant.

 ??  ?? Hier matin, quelques nageurs courageux ont barboté du côté de la plage des Sablettes ouest de Menton. (Photo Jean-François Ottonello)
Hier matin, quelques nageurs courageux ont barboté du côté de la plage des Sablettes ouest de Menton. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France