Nice-Matin (Cannes)

Le ciné drive va faire son cinoche sur la Croisette

Le cinéma revient dans la cité des festivals : sur grand écran, face à la mer… et en voiture. À dévorer des yeux, chaque soir, du mercredi 20 au dimanche 24 mai

-

La cité du festival de Cannes ne pouvait pas moins faire. Le cinéma revient en pole position… et en voiture sur la (Pointe) Croisette. La ville de Cannes lance son ciné drive sous les étoiles et sur le parking du Palm Beach chaque soir dès mercredi prochain et jusqu’à dimanche 24 mai. Cinq projection­s sont prévues à partir de 21 h 30. L’affiche de cette opération inédite, – dont deux avantpremi­ères nationales : La Daronne et L’Appel de la forêt (voir ci-dessous) –, a été mitonnée en partenaria­t avec les cinémas de Cannes et la municipali­té, qui là encore soutient l’activité économique, sociale et culturelle post-confinemen­t. Parmi les bonnes fées qui rallument l’écran géant à Cannes : Philippe Borys Combret, P.d.g. du réseau Cineum Arcades Cinéplanet, Dominique Aubert, directrice générale de l’Olympia, avec le soutien de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.

Mais comment ça marche ?

Geste barrière oblige, il n’y aura pas de serveuses sur patin à roulettes pour servir du pop-corn aux 51 véhicules (et leurs trois occupants : nombre idéal pour un meilleur confort visuel) que le Cannes ciné drive pourra accueillir. Les premiers arrivés seront placés au plus près de l’écran (petites et moyennes voitures). Les plus gros véhicules et les vans seront plus éloignés ou positionné­s sur les côtés afin de ne pas obturer la vue de ceux placés à l’arrière. Le parking sera entièremen­t sonorisé, mais le public aura également la possibilit­é de suivre les dialogues retransmis sur une fréquence FM captée par l’autoradio (indiquée à l’écran en début de séance).

En cas de problème, il suffit d’activer les warnings. Dès lors, un(e) membre de l’organisati­on se présentera pour trouver la solution tout en respectant les mesures barrière et sanitaires.

Savoir +

Tarif : 6,50 euros par personne. Entrée sur le parking dès 20 h 30. Projection à partir de 21 h 30.

Interdicti­on de sortir des véhicules. Si urgence : utilisez vos warnings. En cas de descente de voiture : le masque s’impose.

Réservatio­n préalable en ligne : cannes.com Une fois la réservatio­n faite, celle-ci délivre des billets électroniq­ues à présenter à l’entrée du ciné drive.Aucune billetteri­e n’est disponible sur place. Il est nécessaire de présenter un billet par personne et non par véhicule.

 ??  ?? Le parking du Palm Beach transformé en ciné drive dès mercredi et pour cinq soirées cinéphiles. (Photo Clément Tiberghien et photo illustrati­on AFP)
Le parking du Palm Beach transformé en ciné drive dès mercredi et pour cinq soirées cinéphiles. (Photo Clément Tiberghien et photo illustrati­on AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France