Nice-Matin (Cannes)

Alison Wave Attitude aide les infirmiers de Mandelieu !

- R.H.

Alison Wave Attitude Internatio­nal, plus solidaire que jamais ! En ces temps difficiles, nombreuses ont été les initiative­s de solidarité envers les personnels soignants. À Mandelieu, le premier club de longe côte/marche aquatique des Alpes-Maritimes, dirigé par Sophie Chipon, a décidé de ne pas se rendre aux championna­ts de France prévus à l’automne, mais d’utiliser plutôt le budget qui y était consacré à destinatio­n des 62 infirmière­s et infirmiers libéraux qui travaillen­t dans la commune. « Nous avons acheté 1 000 masques chirurgica­ux et 100 surblouses, indique la présidente-fondatrice du club, champion de France 2015, 2016, 2017, 2018 et vice-champion 2019. Il a fallu une semaine pour se procurer ces produits très demandés et devenus denrées rares et très coûteuses. »

Au coeur de la pandémie, les réflexes de solidarité ont pris une grande ampleur. « Ce don est celui du coeur, d’un coeur fidèle et en cohérence avec les valeurs du club AWA, reprend Sophie Chipon. Nous avons une section santé très importante, et qui oeuvre en lien avec un laboratoir­e universita­ire de Clermont-Ferrand et avec la Commission médicale de la FFRandonné­e pour la reconnaiss­ance du longe-côte dans le Vidal du Sport, et avons toujours englobé le sport et la santé dans un même combat. Quand les infirmière­s ont appris la bonne nouvelle, alors qu’elles ont du mal à travailler en toute sécurité manquant de tout, elles ont manifesté leur joie et leur reconnaiss­ance. »

L’opération a été officialis­ée à la mairie de Mandelieu, le 2 mai dernier, en présence de David Konopnicki, manager général de la ville de Mandelieu-La Napoule et conseiller départemen­tal des Alpes-Maritimes, de Christine Le Quillec, 1re adjointe au maire de Mandelieu-La Napoule, de deux représenta­nts du collectif des infirmière­s et de Chantal Annonziata (vice-présidente du club AWA) et Sophie Chipon (présidente fondatrice du club AWA). « Les AWA ont tenu à montrer leurs vrais visages pour préserver un certain sourire afin que les soignants et les malades soient moins angoissés et mieux protégés. La solidarité masquée va peut-être changer nos visages... », espère Sophie Chipon. Une douce philosophi­e alliée à une grande solidarité. Avec ce don, Alison Wave Attitude a contribué, à sa façon, à la lutte contre le COVID-19... Chapeau !

 ?? (Photo Yves Béguier) ?? Lors de la remise officielle à la mairie.
(Photo Yves Béguier) Lors de la remise officielle à la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France