Nice-Matin (Cannes)

La charpente du sanatorium de Pierrefeu détruite par un incendie

- C. L.

Scène spectacula­ire pour les Pierrefeuc­ains (Var) dans la nuit de vendredi à samedi, réveillés par les sirènes des pompiers appelés sur un incendie dans l’ancien sanatorium. Après l’ancienne demeure d’un médecin qui a brûlé fin février dans l’enceinte du site, c’est cette fois le bâtiment principal qui a été touché par les flammes. D’après des témoins, le feu serait parti de l’étage avant de se propager à la charpente du bâtiment qui a été entièremen­t brûlée avant de s’effondrer sur elle-même sans faire de victime.

Rapidement sur place, les pompiers équipés de trois engins pompe et d’une échelle aérienne sont venus à bout de l’incendie dans la nuit, au petit matin, seules quelques petites fumées restaient visibles.

« Ça a été un beau brasier, c’était impression­nant mais c’est un bâtiment isolé, assez éloigné des habitation­s, il n’y avait pas de vent et les fumées n’ont pas touché les maisons à côté, rassurait le maire hier matin. Heureuseme­nt les murs sont costauds et seule la charpente a été touchée. » Et Patrick Martinelli de s’interroger sur les circonstan­ces de cet incendie, quelques semaines après celui qui a touché un autre bâtiment du site.

« Il n’y a pas d’électricit­é sur ces lieux, donc ça n’est pas dû à un court-circuit. Il restait de vieux meubles en bois dans le bâtiment, mais pour brûler ça, il faut le faire », concluait-il avec son idée sur la question.

 ?? (DR) ?? Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi.
(DR) Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France