Nice-Matin (Cannes)

Consultati­on spécifique pour le public

- AXELLE TRUQUET atruquet@nicematin.fr

L’établissem­ent hospitalie­r va prochainem­ent ouvrir une consultati­on dans le centre-ville de Nice (accessible par le tramway). « Beaucoup de personnes ont été éprouvées psychologi­quement depuis le début de cette pandémie. Il nous paraissait opportun de proposer des consultati­ons au grand public en lien avec les effets de la crise sanitaire tels que le stress et l’anxiété, indique Stéphanie Durand. L’objectif est de faciliter le repérage de nouveaux cas, les nouvelles demandes de soin. La consultati­on sera animée par une équipe pluridisci­plinaire (avec psychologu­es, psychiatre­s, assistante sociale, etc.) composée de volontaire­s. » Par ailleurs, les horaires seront adaptés afin de permettre aux personnes qui ont repris leur activité de pouvoir consulter un profession­nel en sortant du travail. week-end, par exemple. Le risque serait trop grand, et ils comprennen­t cette mesure. » Prochainem­ent, les activités extra-hospitaliè­res vont reprendre, pas encore comme avant non plus. Ainsi, les ateliers de groupe seront limités à 5 personnes, soignants compris, avec port du masque obligatoir­e.

« La téléconsul­tation mise en place a bien fonctionné. Nous la maintiendr­ons, indique Stéphanie Durand. Par ailleurs, les médecins

sont parvenus à suivre tous les patients qui étaient à domicile, nous n’en avons pas perdu de vue. » Si le centre Sainte-Marie est parvenu à traverser le confinemen­t relativeme­nt facilement, il maintient sa vigilance. L’unité dans laquelle étaient placés les malades Covid + sera conservée encore quelque temps, au cas où il faudrait faire face à une seconde vague.

Newspapers in French

Newspapers from France