Nice-Matin (Cannes)

Le Pays-des-Paillons doté de   masques

Le président du Départemen­t, Charles-Ange Ginésy les a lui-même apportés au siège de la communauté de communes, à Blausasc

- J.-P. B.

Le président du départemen­t, Charles-Ange Ginésy, a fait le déplacemen­t au siège de la communauté de commune, porteur de 9 800 masques en tissu alternatif. Ils sont répartis entre les communes du Pays-des-Paillons. «LeConseil départemen­tal a pleinement joué son rôle dans la gestion du confinemen­t en dotant sur son stock, dès le 18 mars les pompiers et les gendarmes du départemen­t de 18 000 masques ». Aujourd’hui, « le départemen­t fait preuve de proximité immédiate auprès des maires et des élus. On a cherché l’efficacité par des réponses de terrain. » Cette dotation « sera complétée ».

Le président de la communauté de communes Maurice Lavagna, devant les treize maires de la communauté réunis pour la première fois depuis le confinemen­t a remercié « l’aide attribuée par le conseil départemen­tal tout au long de l’année pour les travaux et son aide au parcours de confinemen­t de la population pour une première dotation de 5 800 masques, destinée aux services de la Petite enfance et ceux du service technique d’enlèvement des ordures ménagères. » Le président a conclu « le départemen­t est un interlocut­eur qui nous écoute et nous aide ». Francis Tujague, conseiller départemen­tal et maire de Contes a apprécié « l’interventi­on du conseil départemen­tal, surtout dans les circonstan­ces actuelles, sans grandiloqu­ence ni publicité, mais avec efficacité. Communes et départemen­t sont un vrai binôme avec la capacité d’agir rapidement. »

 ?? (Photo J.-P. B.) ?? Les treize maires du Pays-des-Paillons, masqués pour donner l’exemple, sont repartis avec une dotation de masques pour leur commune.
(Photo J.-P. B.) Les treize maires du Pays-des-Paillons, masqués pour donner l’exemple, sont repartis avec une dotation de masques pour leur commune.

Newspapers in French

Newspapers from France