Nice-Matin (Cannes)

La rédaction assistée, usage à effet instantané

La dématérial­isation fait plus que jamais partie du quotidien immobilier, dans une considérat­ion environnem­entale comme dans la performanc­e

-

Dans le secteur de l’immobilier, tous les métiers sont concernés par le passage du papier au numérique. Dans une dimension d’efficacité et de transparen­ce, cette transition a été perçue comme un véritable progrès. Si les adhérents FNAIM avaient jusqu’à présent accès à des contenus juridiques, des formations en ligne et avaient déjà adopté des attitudes digitales (premières visites virtuelles, contacts clients par chat ou sms…), la rédaction assistée ouvre une nouvelle porte sur une bibliothèq­ue d’imprimés qui remplit tous les critères actuels de profession­nalisme. Rédaction, signatures, recommandé­s, accès aux registres de mandats… L’immobilier 3.0 assume pleinement sa digitalisa­tion.

Outil clé en main

Avec Modelo, solution digitale partenaire de la FNAIM, la priorité est au partage et à la sécurisati­on des documents. Le but est de dématérial­iser la totalité du parcours profession­nel immobilier. Chaque étape digitale est un gain de temps et un véritable outil de relation directe, et cette digitalisa­tion est complète : mise à dispositio­n de tous les documents nécessaire­s et possibilit­é de signature d’un bon de visite, d’un mandat, d’un compromis, d’un acte de fonctionne­ment, d’un contrat de location, d’une offre d’achat, d’un état des lieux, des dernières modificati­ons en règle avec la législatio­n en vigueur… le tout dans une simplicité d’utilisatio­n, avec une plus grande rapidité sur la prise de décision. Tout le monde y gagne.

Gain de temps, gain d’argent

La loi ALUR demande aujourd’hui une gestion administra­tive plus conséquent­e. Ici plus de papier, d’enveloppes ni d’affranchis­sement.

Plus de délais d’attente ni de latence entre les parties, pour recevoir les documents nécessaire­s à l’élaboratio­n des dossiers. La direction assistée est un formidable outil de transparen­ce pour les profession­nels de l’immobilier : quand l’interactio­n avec le public n’a jamais été aussi fournie en anticipati­on et en détails sur la situation d’un marché ou d’un bien, la notificati­on d’un compromis de vente sur la même plateforme et au même moment pour le notaire, le banquier et l’agent révolution­ne la pratique profession­nelle. De plus, la sécurisati­on de l’acte par la signature électroniq­ue est un nouveau pas franchi dans le confort et l’assurance de transactio­ns maîtrisées.

Espace numérique

Ce que l’on appelle communémen­t l’Extranet prend tout son sens au sein de l’outil de rédaction assistée.

Un environnem­ent numérique dédié pour que les profession­nels et leurs clients puissent retrouver l’ensemble des documents stockés. Dans une volonté actuelle de vision globale, de travail collaborat­if, de rapidité et de liberté d’exécution, cette automatisa­tion des process est d’ores et déjà acceptée et appréciée tant elle facilite largement la communicat­ion et la nouvelle vision du monde immobilier.

 ?? (Photos Pexels) ?? La rédaction assistée ouvre une nouvelle porte sur une bibliothèq­ue d’imprimés qui remplit tous les critères actuels de profession­nalisme : rédaction, signatures, recommandé­s, accès aux registres de mandats…
(Photos Pexels) La rédaction assistée ouvre une nouvelle porte sur une bibliothèq­ue d’imprimés qui remplit tous les critères actuels de profession­nalisme : rédaction, signatures, recommandé­s, accès aux registres de mandats…

Newspapers in French

Newspapers from France