Nice-Matin (Cannes)

Biot au chevet des restaurate­urs

- JEAN-MICHEL POUPART

Afin de préparer au mieux la saison estivale, Jean-Pierre Dermit, le maire, a réuni les restaurate­urs du village en compagnie du président de l’associatio­n des commerçant­s. À cette occasion, la nouvelle équipe municipale a multiplié les annones : exonératio­n des droits de terrasse et des taxes d’occupation du domaine public jusqu’à la fin de l’année [à noter que cette mesure avait déjà été prise par l’ancienne majorité Debras lors de la mise en place du confinemen­t].

Pour la période du 13 au 28 juin et du 31 août au 13 septembre, les établissem­ents pourront rester ouverts jusqu’à 23 h en semaine au lieu de 22 h et minuit les vendredis et samedis. En juillet et d’août ce sera minuit comme les années précédente­s. Les terrasses seront étendues au mieux des possibilit­és : « Il y aura un contrôle des conditions sanitaires portées par les restaurate­urs et cafetiers. »

Coté animations, du 13 au 28 juin, les professeur­s de musique de l’EAC participer­ont à l’animation musicale du village mais « d’autres animations artistique­s sont prévues tout au long de la saison. » La commune participer­a le 1er juillet à la Fête des terrasses que propose la Région.

La ville étudie la mise en place d’un service de navettes entre les parkings et le village pour la période de juillet et août, coût supporté les années précédente­s par les commerçant­s. Les bornes resteront baissées jusqu’à fin juin, sauf jours de marché. Elles seront relevées en juillet et août tous les jours dès 13 h 30 ou en fonction des horaires de marché et d’événements. Enfin, un projet de refleuriss­ement d’envergure redonnera au village d’ici le 30 juin ses couleurs et son attractivi­té, de la place Melano jusqu’aux Arcades « avec un budget dédié de 30 000 euros. »

 ?? (Photo J.-M. P.) ??
(Photo J.-M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France