Nice-Matin (Cannes)

La Fontonne, Cap-d’Ail et Pégomas plus ou moins déçus

- A.D. et V.S.

Ils avaient sérieuseme­nt commencé à y croire depuis fin avril. Deuxième ou troisième de leur poule de Régional , les clubs de l’AS Fontonne, de l’US Cap-d’Ail et de l’US Pégomas auraient pu accéder au Régional  si l’option à deux poules de  avait été retenue. Tout comme la réserve du VSJB, e de D, aurait pu monter en R pour compléter le second niveau régional. Les dirigeants ont réagi à chaud hier soir suite à la décision des instances.

✔ Gilles Massa (co-président de l’AS Fontonne) : « Ils ont pris une decision d’une poule de R à  mais elle est aussi interrogat­ive si la situation sanitaire se détoriore avec la possibilit­é de faire deux poules de . Aujourd’hui on ne sait pas où on va jouer, ce n’est pas une décision sage. S’il se passe quelque chose on se retrouvera en R sans forcément avoir un effectif de R... »

✔ Patrick Calzoni (co-entraîneur de l’US Cap-d’Ail) : « Faire reprendre le championna­t amateur de R et la Coupe de France le  août, seulement une semaine après les championna­ts profession­nels, après la crise sanitaire qu’on a vécue... Je n’ai pas de mots... C’est incompréhe­nsible. »

✔ Sofiane Bousdira (entraîneur de Pégomas) : « Je ne suis pas surpris par cette décision car la situation sanitaire s’arrange et il y avait cette volonté de conserver une élite, même si le calendrier semble très lourd. Je suis néanmoins persuadé que les clubs supplément­aires de R qui auraient pu monter n’auraient pas affaibli le niveau. Je suis déçu mais pas plus que ça. Je ne m’étais pas fait de plan sur la comète. »

Newspapers in French

Newspapers from France