Nice-Matin (Cannes)

Deux « Roses des sables » à l’assaut du désert marocain

Céline et Stéphanie, amies de longue date, vont prendre part à la 8e édition de Coeur d’Argan. Une aventure humaine avec pour objectif un don aux associatio­ns de lutte contre les cancers féminins

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

Affronter le désert au volant d’un 4x4, devoir trouver le bon chemin dans une course d’orientatio­n, rencontrer la population locale dans un but de sensibilis­ation... Une aventure humaine qui se doit d’être partagée avec une personne de confiance. Heureuseme­nt pour ce binôme, l’alchimie entre Céline et Stéphanie n’est plus à prouver.

Ce roman d’amitié a commencé il y a quelques années à l’hôpital de Grasse.

Un appel aux dons pour être au départ

« Mon mari est atteint d’un cancer, depuis plusieurs années je me bats à ses côtés, explique Stéphanie. Mon binôme Céline travaille au centre hospitalie­r de Grasse auprès des patients touchés par cette pathologie. Nous nous sommes liées d’amitié depuis. Alors que je feuilletai­s un exemplaire de Rose Magazine, je suis tombé sur un article qui traitait de Coeur d’Argan. En lisant l’article, c’était une évidence de participer à ce raid féminin avec Céline. Je savais d’avance qu’elle me suivrait. » C’est donc ainsi qu’est né l’équipage « les Roses des Sables. » Un raid d’orientatio­n et de régularité avec road-book et boussole, c’est le défi qui attend les quinze équipes participan­tes de la 8e édition du rallye Coeur d’Argan qui devrait se tenir, sauf aléas du Covid-19, du 8 au 14 novembre. Ce dernier élément est venu jouer les troubles fêtes dans la préparatio­n de cette course, mêlant challenge personnel et événement caritatif.

« Beaucoup de nos soutiens ont fait machine arrière à cause du coronaviru­s, poursuit Céline. Ça a été une période compliquée pour tout le monde et nous comprenons parfaiteme­nt. Cela n’a pas entamé notre motivation. Pour participer nous devons lever la somme de 7 500 euros, dont une partie des fonds sera reversée à 3 associatio­ns de prévention et de lutte contre les cancers féminins. »

Le pétillant duo a lancé une cagnotte en ligne afin de récolter

(1) des dons qui leur permettrai­ent d’être alignés sur la ligne de départ en novembre prochain. Objectif : 7 500 euros.

1- https://www.leetchi.com/c/les-roses-des-sables

 ??  ?? Céline et Stéphanie prendront le départ du rallye Coeur d’Argan en novembre prochain. Un appel aux dons a été lancé en faveur d’associatio­ns. (Photo Clément Tiberghien)
Céline et Stéphanie prendront le départ du rallye Coeur d’Argan en novembre prochain. Un appel aux dons a été lancé en faveur d’associatio­ns. (Photo Clément Tiberghien)

Newspapers in French

Newspapers from France