Nice-Matin (Cannes)

Roissy-Nice : refus de porter un masque en vol, forces de l’ordre à l’arrivée

- D. Cx. dcarreaux@nicematin.fr

Scènes de la bêtise ordinaire à bord d’un avion d’Air France. Hier matin, plusieurs passagers du vol Paris Charles-de-Gaulle Nice ont refusé de porter le masque après le décollage. Celui-ci est pourtant obligatoir­e, et tous s’étaient bien conformés à la consigne à l’embarqueme­nt. Une fois le décollage effectué, certains ont rapidement pris leurs aises, estimant cette précaution inutile et expliquant ne pas arriver à respirer avec un masque. Mis en garde de manière cordiale mais insistante par les hôtesses de l’air, les passagers récalcitra­nts ont ignoré les remarques.

Message du commandant

Une attitude qui a conduit le personnel de bord à informer le commandant. Celui-ci s’est emparé du micro et délivré un message sans équivoque, rappelant fermement aux occupants la nécessité de porter le masque.

D’un ton ferme, celui-ci a prévenu : « Si vous ne mettez pas le masque immédiatem­ent, la police sera là à l’arrivée ».

Amendes de  €

Le message étant resté sans effet, le commandant de bord n’a pas hésité à mettre sa menace à exécution.

Après l’atterrissa­ge, les passagers allergique­s au port du masque ont été invités à se présenter aux forces de l’ordre. Un comité d’accueil composé d’au moins six membres des forces de l’ordre, dont des gendarmes, les attendait en effet à la porte de l’avion. Les passagers récalcitra­nts devaient écoper d’une amende de 135 euros.

 ?? (Photo D.Cx) ?? Le commandant de bord a tenu ses engagement­s. Comité d’accueil pour les passagers du Paris-Nice qui ont refusé de porter le masque, hier.
(Photo D.Cx) Le commandant de bord a tenu ses engagement­s. Comité d’accueil pour les passagers du Paris-Nice qui ont refusé de porter le masque, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France