Nice-Matin (Cannes)

Le sport bientôt remboursé par la Sécurité sociale ?

Le centre historique s’anime de nouveau depuis la réouvertur­e des restaurant­s. Une dizaine d’établissem­ents ont dressé leurs tables. Quelques autres sont restés portes closes

- DELPHINE GOUATY

Les affaires reprennent tout doucement, après deux longs mois de confinemen­t du côté des restaurate­urs de la rue Saint-Sauveur et de la place Bellevue, au Vieux-Cannet.

Au Bistrot Saint-Sauveur ,les clients sont au rendez-vous (voir ci-dessous) .Au Coin gourmet, la reprise est relativeme­nt calme : «Onabien travaillé la première semaine, note Christophe Derouault. Tout le monde avait besoin de sortir. Maintenant il y a un petit ralentisse­ment. On a les habitués le week-end. La semaine, on a moins de touristes. On reste optimiste. On espère que les touristes européens privilégie­ront la Côte d’Azur. On fonctionne en effectif réduit en attendant de retrouver une activité moins aléatoire. Comme d’autres restaurant­s de la place Bellevue ont fermé, on a réussi à garder le même nombre de couverts tout en respectant les distances entre les tables. » Sur la terrasse de l’Atelier Joseph, les clients reviennent peu à peu. « On a perdu en chiffre d’affaires, regrette Arthur Canadas, cogérant. Avril et mai sont des gros mois habituelle­ment. Depuis, la réouvertur­e, nous sommes passés en effectifs d’été, soit 7 au total. On a gagné des couverts par rapport à l’an dernier, car Le café de la place n’a pas encore rouvert. » Le bistrot restaurant A Casetta propose ses spécialité­s corses tous les soirs. Le restaurant de cuisine traditionn­elle La tomate volante, est toujours ouvert.

Des portes closes

Des promeneurs s’inquiètent de voir certains restaurant­s fermés. Avec raison… «La société gérante du Café de la place est en situation de faillite, signale Stéphane David, du service communicat­ion de la Ville. Déjà propriétai­re des murs, la ville a racheté le fonds de commerce suite à une décision du Tribunal administra­tif et va lancer un appel d’offres, pas seulement pour rouvrir le restaurant mais la totalité de la bâtisse, et réaliser des locaux d’hébergemen­t touristiqu­e de qualité type chambres d’hôtes sur ce lieu stratégiqu­e de la place Bellevue. » Un peu plus bas, le restaurant L’Avel ne rouvrira pas non plus.

« Il a fait l’objet d’une préemption de la part de la Ville, précise encore Stéphane David. Un appel d’offres sera également lancé dans le cadre de la destinatio­n du bail commercial. » D’autres restaurant­s encore fermés ne devraient pas tarder à rouvrir leurs portes pour la saison d’été, comme Chez Gabin ou au restaurant La Piazetta qui arborera bientôt une nouvelle enseigne.

 ??  ??
 ?? (Photo D.G.) ?? L’équipe de l’Atelier Joseph au complet pour la belle saison.
(Photo D.G.) L’équipe de l’Atelier Joseph au complet pour la belle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France