Nice-Matin (Cannes)

Rialto et Variétés à Nice : les indépendan­ts au rendez-vous

- F. L.

À Nice, Rialto et Variétés rouvrent aussi ce lundi. Avec respective­ment cinq et six salles, soit une de moins au Variétés, la plus grande - 470 places - qui doit être rénovée, comme l’ont été toutes les autres récemment. Naturellem­ent, on projettera ici et là dans des conditions restreinte­s, avec une capacité réduite de moitié. Thierry Duchêne, qui dirige ces deux établissem­ents du réseau Aubert, où l’on trouve aussi l’Olympia à Cannes, le Capitole près d’Avignon, le Prado et le Chambord à Marseille, fait confiance aux clients, des habitués pour la plupart. «Ils sont respectueu­x des consignes et nous savons qu’ils respectero­nt spontanéme­nt les mesures de distanciat­ion dans les salles. D’ailleurs, un projection­niste vérifiera que le message affiché sur l’écran sera bien appliqué. »

Le port du masque y sera recommandé. Alors qu’il sera obligatoir­e dans le hall, où la file d’attente devra se soumettre au mètre de distance réglementa­ire, la routine. Pour accompagne­r cette reprise, le Rialto annonce une large part de films d’art et essai. Mais reprendra aussi des films dont la carrière avait été suspendue. A l’affiche ce lundi : Filles de joie, avec Sara Forestier, Benni, de Nora Fingscheid­t, Cancion sin nombre ,dela Péruvienne Melina Leon, Le capital au XXe siècle, documentai­re sur la répartitio­n des richesses et les inégalités dans le monde contempora­in, et encore Un fils, avec Sami Bouajila, et Trois étés, de Sandra Kogut. Le cinéma Variétés reprend De Gaulle, La Bonne épouse, de Martin Provost, The Gentleman ,deetavec

Michael Keaton.

Au rang des nouveautés, on viendra voir Nous les chiens, film d’animation, L’Ombre de Staline en V.O. et V.F. la reprise, également en V.O. et V.F., de l’excellent Green Book, avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali, et un film fantastiqu­e, The Demon inside.

À noter, un tarif unique de 7 euros sera appliqué durant les deux premières semaines. Avec un prix réduit à 6 euros le matin et 4,50 euros pour les moins de 14 ans.

 ?? (Photo Éric Ottino) ?? Le Pathé Gare du Sud.
(Photo Éric Ottino) Le Pathé Gare du Sud.
 ??  ??
 ?? (Photo Éric Ottino) ?? Reprise en fanfare pour deux cinémas indépendan­ts à Nice.
(Photo Éric Ottino) Reprise en fanfare pour deux cinémas indépendan­ts à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France