Nice-Matin (Cannes)

Cannes : le ciné-drive c’est fini, l’ouverture en salles c’est mercredi

- A. C.

À Cannes, fin de séances pour le ciné-drive en plein air. Durant deux semaines en mai, les parkings du Palm Beach puis de Coubertin ont pourtant rallié nombre d’amateurs en mal de grand écran, surtout ceux qui bénéficiai­ent d’un toit ouvrant ! Le principe ? Une réservatio­n par voiture (un ticket par occupant), un écran géant, et un son qui se diffuse (à écouter en live ou en synchro sur onde radio), et la possibilit­é de venir un peu en avance au soleil couchant, pour prendre l’apéro. Un succès du tonnerre, à l’heure de respecter les distances barrières. Mais l’expérience s’achève avec la réouvertur­e programmée des salles, et ne sera pas reconduite durant l’été.

Ciné quartier revient en plein air

« C’était une initiative prise dans le contexte particulie­r du déconfinem­ent alors que nos salles restaient fermées, mais les jours de pluie, c’était assez stressant à gérer ! », souligne Laëtitia Mazeran, gérante des Arcades et co-organisatr­ice du Ciné-Drive avec la Ville. Son cinéma art et essai, n’ouvrira que mercredi au lieu de lundi, « pour respecter le rythme habituel des semaines de cinéma et parce qu’on n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de spectateur­s dès lundi » avec deux nouveautés (un film historique russe, L’ombre de Staline , et un film d’animation, Nous, les chiens) parmi des reprises (La bonne épouse, De Gaulle, Un fils). « L’été sera majoritair­ement art et essai, avec beaucoup de comédies en juillet, mais on espère compter sur Tenet, le dernier Christophe­r Nolan, pour booster les entrées ».

De son côté, à l’Olympia, Colin mise surtout sur des films d’horreurs, nouveaux comme The Hunt, The demon inside ou classiques en reprise pour drainer le public ado estival.

A partir du au Cannet juillet

À Mouans-Sartoux, La Strada joue le jeu de l’ouverture dès demain, mais au Cannet, dans les deux cinémas en régie municipale, on préfère jouer la carte de la « progressio­n prudente » avec une ouverture qu’à partir du 1er juillet, « dans un cadre sanitaire strict ».

 ??  ?? Un verre, un toit ouvrant, un décor de rêve : le Ciné-Drive a fait « complet » au mois de mai au Palm Beach de Cannes. Mais l’expérience n’était qu’éphémère. (Photo D.Meiffret)
Un verre, un toit ouvrant, un décor de rêve : le Ciné-Drive a fait « complet » au mois de mai au Palm Beach de Cannes. Mais l’expérience n’était qu’éphémère. (Photo D.Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France