Nice-Matin (Cannes)

Alexandre (Nice), mordu de cinéma : « J’y retourne dès cette semaine »

- C. M.

Les cinéphiles ont de quoi se réjouir. Tous les cinémas sont autorisés à rouvrir dès demain.

Une bonne nouvelle pour Alexandre, Niçois de  ans, mordu de e art.

« Pendant le confinemen­t, ça m’a manqué. J’adore aller au cinéma. C’est comme une échappatoi­re. Mais j’ai pu compenser en regardant des films en VOD, notamment ceux que j’avais ratés en salle. »

«Une fois par semaine»

Normalemen­t, il s’y rend une fois par semaine. « C’est aléatoire. Tout dépend de l’heure à laquelle je finis le travail. Ça m’arrive de sortir à  h  et d’aller à une séance à la dernière minute. J’adore y aller seul. »

Quelles que soient la salle et la thématique. «Jevais souvent au Pathé Masséna ou au Mercury. L’avantage quand on vit et travaille dans le centre de Nice, c’est qu’on a une belle offre, très diverse. J’aime autant aller voir du cinéma d’art et d’essai que des Marvel, comme Wonder Woman ou Black Panther ,qui sont plus populaires. »

Il définit ses goûts comme

« éclectique­s » et curieux.

« J’aime regarder des films primés pour comprendre ce qui a marché, cette année. » Alors, ira ou ira pas, demain, au cinéma ? « Je n’irai peutêtre pas le jour même de la réouvertur­e. Ça dépendra du travail. Mais j’irai de sûr dans la semaine. Et pour le nouveau film de François Ozon, Été , qui sortira début juillet. Et La Bonne épouse avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky que j’aime beaucoup. »

«Il y aura de la place»

Pas peur d’être en espace confiné ? « Non, pas du tout. Je n’appréhende pas. Je sais qu’il y aura de la place. La salle n’est jamais remplie. Et puis, on peut toujours choisir son emplacemen­t. Ça ne changera pas trop de d’habitude. »

Newspapers in French

Newspapers from France