Nice-Matin (Cannes)

Fitness et natation de retour aux Thermes marins

L’établissem­ent de la SBM a rouvert sa piscine et sa salle de sport le 15 juin. Les abonnés ainsi que les clients de l’Hermitage et l’Hôtel de Paris peuvent retrouver bien-être et détente

- JOELLE DEVIRAS

Nous avons renforcé les missions de nos prestatair­es de nettoyage. Il est évident que tout le personnel des Thermes marins participe aux obligation­s de désinfecti­on des postes de travail. Chaque geste est devenu un geste unique pour tous les soins. Les espaces publics, les douches et les vestiaires font largement appel à un renforceme­nt de la présence du personnel et des actions d’hygiène. » Aux Thermes marins, la directrice Christine Zoliec est omniprésen­te pour veiller à l’applicatio­n stricte des gestes barrières et pour accueillir les abonnés en expliquant l’ensemble des consignes. L’exercice n’est pas facile, il faut bien l’avouer, chacun ayant un avis très personnel sur le Covid-19. Alors, quelquesun­s ronchonnen­t un peu : mais la grande majorité des abonnés se réjouit de retrouver son bassin préféré après trois mois de fermeture.

Un compromis entre règles strictes et détente

Quoi qu’il en soit, la règle est la règle et les mesures édictées par la direction des Affaires sanitaires et sociales doivent être appliquées sous peine de voir l’établissem­ent fermé de nouveau… « Sont mis en place une série de protocoles auxquels participen­t toutes les personnes présentes aux Thermes marins, assurant ainsi une sécurité sanitaire optimale, explique Christine Zoliec. Nous avons par exemple établi une gestion des flux au sein de l’établissem­ent par un circuit très efficace qui a nécessité de l’affichage et des mises en place minutieuse­s (mise à dispositio­n de gel hydroalcoo­lique, prise de températur­e…), toujours dans le respect des validation­s des institutio­ns. Chaque collaborat­eur, quel que soit son rôle, a bénéficié d’une formation individuel­le et personnali­sée en relation avec ses missions. Il a également reçu tout l’équipement nécessaire à l’exercice de ses fonctions pour être rassuré et rassurer nos clients. »

Des mots sérieux et des solutions drastiques qui doivent pourtant accompagne­r un moment de bien-être pour les clients. Alors, comment conjuguer mesures sanitaires et activités de baignade, de sport et soins du corps ? « Par un généreux compromis entre l’applicatio­n des règles sanitaires et la notion essentiell­e du plaisir et du confort de nos clients. » Depuis une semaine, le nouveau mode de fonctionne­ment des Thermes marins semble vite être assimilé. « Tous les jours, la fréquentat­ion augmente progressiv­ement dans la limite du respect des dispositio­ns de distanciat­ion sociale. L’envie de revenir est palpable et nous le constatons dans nos échanges avec les clients. Nous pourrons rétablir bientôt un périmètre d’activité similaire à l’année dernière avec la prochaine réouvertur­e du restaurant. »

En attendant de pouvoir déjeuner à table, les Thermes servent, depuis le bar, des salades et des salades de fruits, du snacking sucré et salé. Et, d’ici quelques jours, des bento box seront servies en terrasse ou au bar. Avec la réouvertur­e de L’Hirondelle, les Thermes marins franchiron­t alors une nouvelle étape puisque tout le monde sera potentiell­ement invité à fréquenter le lieu. « Dès la réouvertur­e de notre restaurant, nous pourrons accueillir nos clients à la journée. Nous devons préserver les mesures de distanciat­ion sociale ce qui limite, à ce jour, globalemen­t la fréquentat­ion de l’espace balnéaire, lieu de repos privilégié de nos clients venant pour la journée. »

 ??  ?? Avec une jauge limitée à cinquante clients en même temps dans l’établissem­ent, les Thermes marins offrent la possibilit­é de nager et de se détendre en toute tranquilli­té. (Photo J.D.)
Avec une jauge limitée à cinquante clients en même temps dans l’établissem­ent, les Thermes marins offrent la possibilit­é de nager et de se détendre en toute tranquilli­té. (Photo J.D.)

Newspapers in French

Newspapers from France