Nice-Matin (Cannes)

« Ensemble contre le béton » à Cagnes-sur-Mer

- C. M.

Comme en 1995 ou presque. Hier, vingt-cinq personnes se sont rassemblée­s devant la permanence de Josiane Piret, candidate divers droite, pour manifester contre le projet immobilier de La Villette à Cagnes-sur-Mer. De manière informelle et par « petits groupes » puisque Josiane Piret n’a pas déposé de déclaratio­n en préfecture pour l’organisati­on de ce rassemblem­ent. « De toute façon, la préfecture ne m’aurait pas accordé son autorisati­on », argumente-t-elle, avec sa pancarte « Ensemble contre le béton ».

Il y a 25 ans, sous le mandat de Suzanne Sauvaigo, les Cagnois étaient déjà contre ce projet.

Parmi eux figurait le maire actuel : Louis Nègre, candidat à sa réélection.

« Il a suspendu le permis, mais n’a pas arrêté le projet, enfonce l’ex-première adjointe qui a recueilli 15,17 % des voix lors du premier tour. On ne veut pas que la ville soit saturée et polluée. » Et Dominique Schmitt, son bras droit d’ajouter : «On veut créer des logements sociaux, mais pour les Cagnois. On ne veut pas récupérer la banlieue de Saint-Laurent-duVar ou de Nice et recréer des ghettos. »

« Ce terrain est une pépite ,reprend la candidate divers droite. Il ne faut pas le saccager. Nous voulons créer un poumon vert. C’est pour cela que nous avons réussi une union avec les écologiste­s. » Objectif : rallier des voix à huit jours du second tour où elle affrontera le maire sortant LR, et le candidat d’extrême droite Jean-Paul Perez.

 ??  ?? Une vingtaine de personnes a manifesté, hier, contre le projet immobilier de La Villette. Une action menée par la candidate Josiane Piret. (Photo Sébastien Botella)
Une vingtaine de personnes a manifesté, hier, contre le projet immobilier de La Villette. Une action menée par la candidate Josiane Piret. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France