Nice-Matin (Cannes)

Louer un hôtel c’est possible... avec 300 000 euros

Formule inédite : cet été, pour 300 000 euros les trois semaines, il est possible de louer le Juana avec prestation­s comprises. Une famille russe a déjà choisi d’y être confinée au mois d’août

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Faute de clientèle, l’hôtel Juana (groupe Belles-Rives) restera fermé au moins jusqu’à la mi-juillet. À moins d’un retour surprise des réservatio­ns malgré la crise sanitaire, difficile d’imaginer la même foule que l’an passé jour pour jour autour de la Pinède-Gould de Juan-les-Pins. Alors pour dissiper le brouillard enveloppan­t cette saison si particuliè­re, le groupe hôtelier a imaginé une formule des plus inédites ! Ainsi, il est possible de louer l’établissem­ent. Non pas une chambre, comme à l’accoutumée, mais plusieurs. Des étages en location. De la même manière qu’on choisirait de passer son séjour dans une maison de maître avec son personnel, majordome, médecin – et chef de cuisine en option s’il vous plaît ! C’est ce qu’on appelle l’exclusivit­é !

« Soit la solution la plus rassurante pour nos clients »

« Le tourisme de luxe comme beaucoup d’autres secteurs a beaucoup souffert de la crise sanitaire. On n’en mesure pas encore les conséquenc­es pleinement. Personne ne sait qui viendra cet été sur la Côte d’Azur. Après leur confinemen­t, les étrangers feront-ils le déplacemen­t à Antibes ? Y aura-t-il suffisamme­nt de vols à l’aéroport de Nice ? Et quelle sera l’évolution du Covid ? », s’interroge Stéphane Vuillaume, directeur du groupe Belle-Rives qui souhaite aller de l’avant : « En même temps, il nous fallait relancer la machine. L’ouverture du Belles-Rives (1) étant réalisé, il nous fallait aussi nous réinventer au Juana. La privatisat­ion de l’hôtel semblait la solution la plus rassurante pour nos clients. »

« On pourra se confiner au Juana »

Mais à quoi peut bien ressembler ce type d’expérience pour la clientèle ? « Le Juana est idéal pour organiser un séjour privé en famille sur-mesure en toute sécurité pour une clientèle huppée. L’hôtel compte quarante chambres, la terrasse, le jardin privé, les salles de réunion, les salles de sport, la piscine. Il y a aussi des possibilit­és de déplacemen­t à la carte. Ce sont des vacances de luxe sécurisées dans un espace intime et fermé. Nous avons d’ailleurs déjà des demandes pour le mois d’août sur trois semaines. En clair, on pourra s’y confiner », a précisé Stéphane Vuillaume. Un client russe se serait par ailleurs déjà proposé de louer seulement le cinquième étage, autre possibilit­é proposée par l’hôtel. Pour privatiser trois semaines Le Juana, un client serait prêt à payer 250 000 euros à 300 000 euros, pour profiter de la tranquilli­té des lieux.

Preuve que la destinatio­n Juan-les-Pins, a encore la côte donc ! « C’est une excellente idée du Juana », souligne Henry Mathey, président de l’UMIH – principal syndicat des hôteliers d’Antibes-Juan-lesPins. « C’est un établissem­ent au coeur de la Pinède-Gould avec le charme de la Côte d’Azur, une vue exceptionn­elle, et tout ce qu’il faut pour vivre des vacances luxueuses en toute tranquilli­té. D’autres palaces vont sans doute faire la même démarche »…

1. Voir notre édition du 18 juin.

2. Forfait private at Juana : www.hoteljuana.com

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ??
(Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France