Nice-Matin (Cannes)

La piscine de St-André-dela-Roche reste fermée

- G.N

La piscine municipale de Saint-André-de-La-Roche restera fermée cet été. Les raisons ? Les mesures sanitaires jugées trop contraigna­ntes et le coût d’exploitati­on rendu trop important. L’équipement, qui ouvre habituelle­ment de fin mai à fin août, n’accueiller­a, donc, pas de public cette année.

« Une décision » raisonnabl­e

« Les mesures sanitaires auraient été difficiles à appliquer et la période d’ouverture est déjà amputée d’un tiers, précise le directeur général des services, Bruno Bitoun. Une étude a été réalisée car la décision n’était pas facile à prendre mais pour Saint-André, comme pour d’autres communes comme La Turbie, Contes ou Tende, l’ouverture n’était pas raisonnabl­e ».

Et de développer ? « Nous n’aurions pu accueillir qu’une centaine de personnes par jour, contre 330 en moyenne habituelle­ment, par groupes de 25 et sur réservatio­n. Chaque groupe n’aurait eu qu’une heure trente de baignade, sans possibilit­é de bain de soleil. Entre chaque groupe, un battement de 40 minutes aurait été nécessaire pour le nettoyage et la désinfecti­on. Ça ne laissait aucune possibilit­é d’organiser les stages et cours individuel­s de natation, ni les cours collectifs d’aquabike et d’aquafitnes­s.

Pas non plus d’animations, telles que la semaine de l’eau ou le jardin aquatique, à cause des règles d’hygiène et de distanciat­ion. De même, le fonctionne­ment de la pataugeoir­e et du toboggan aurait été compliqué à mettre en oeuvre et probableme­nt supprimé. »

Des contrainte­s techniques s’ajoutent également : «Le bâtiment comprenant les vestiaires et les sanitaires n’est pas du tout adapté au protocole édicté ».

Il y a également des questions de personnel.

« Une telle organisati­on aurait nécessité quatre personnes supplément­aires par rapport à la normale, sans pour autant permettre de satisfaire les utilisateu­rs », résume Bruno Bitoun.

Rénovation pour l’été 

En revanche, bonne nouvelle, d’importants travaux sont prévus avant l’été 2021 : « Nous lançons dès à présent les études pour l’extension des plages et la création d’une salle de réception et d’un nouveau snack sur l’emprise de l’ancien clos bouliste ».

La salle de réception pourra être mise à dispositio­n des habitants, hors période d’ouverture de la piscine. Le début des travaux est prévu en fin d’année.

 ??  ?? La piscine municipale restera fermée et des travaux vont être réalisés avant l’été 2021. (Photo G. N.)
La piscine municipale restera fermée et des travaux vont être réalisés avant l’été 2021. (Photo G. N.)

Newspapers in French

Newspapers from France