Nice-Matin (Cannes)

Les taux des taxes inchangés

- CORINNE JULIEN BOTTONI

Trois heures ont été nécessaire­s pour présenter et voter les nombreuses délibérati­ons à l’ordre du jour du dernier conseil municipal. Il s’agissait d’une séance importante qui dévoilait le budget prévisionn­el de 2020, présenté par le premier magistrat, Pierre Bornet. « Le budget d’investisse­ment met en oeuvre le programme. Pour l’année, il est prévu une somme totale de 2 351 850 euros que les recettes comblent en totalité. »

La réfection du groupe scolaire Les principaux projets qui marqueront ce budget sont la rénovation de l’ancienne école, dont le chantier se poursuit, la réfection des chemins communaux, la vidéoprote­ction, une révision du PLU inhérente à la constructi­on de la halle sur le jeu de boules, l’aménagemen­t de la salle Mistral et la mise en place de cuves dans le quartier de Pourcieux dans le cadre de mise aux normes du PPRIF.

L’école qui date du début du siècle dernier se constitue de plusieurs entités qui vont être réunies afin de créer un ensemble uniforme et fonctionne­l. Sur le plan extérieur, les couleurs des différents crépis évoqueront les époques successive­s des divers bâtiments.

Taux des taxes et droits de terrasses Suite à la crise sanitaire, Pierre Bornet a soumis au vote de l’assistance une mesure d’aide aux commerçant­s. Ils seront dispensés du paiement des droits de terrasses pour 2020. Quant aux associatio­ns à but lucratif, elles bénéficier­ont d’un rabais de 50 % sur la location des salles communales. Enfin, les taux des deux taxes restent le même : 5,85 % pour le foncier bâti et 14, 10 % pour le non bâti.

Pierre Bornet a levé la séance en précisant que l’opérateur Free avait fait une nouvelle demande d’antenne relais et que le dossier serait prochainem­ent étudié.

Newspapers in French

Newspapers from France