Nice-Matin (Cannes)

La playlist tubes de l’été

- CH. H.

OK, les (gros) rassemblem­ents festifs sont pour l’instant encore proscrits, mais cela ne nous empêchera pas de nous déhancher sur le tube de l’été  (au fait, on a déjà une idée du favori ?) En attendant, voici six morceaux indémodabl­es qui ont mis le feu à nos summer time depuis les années soixante-dix...

Porque te vas, Jeanette ()

Composé en  par José Luis Perales, ce titre, accueilli discrèteme­nt, était interprété par la chanteuse hispano-britanniqu­e Jeanette. C’est à l’été , lorsqu’il est utilisé comme bande originale du film Cría cuervos de Carlos Saura, qu’il s’impose.

La Bamba, Los Lobos ()

Rendu célèbre par Ritchie Valens en , cet air traditionn­el mexicain connaît la gloire  ans plus tard lorsque le film qui retrace la vie du chanteur sort sur les écrans. Le groupe Los Lobos qui l’interprète lui fait connaître un succès planétaire.

La Lambada, Kaoma ()

Autre danse, autre chanson. La Lambada, très populaire au Brésil, mélange de carimbo, de reggae, de salsa et de merengue, chantée par le groupe Kaoma, nous a rendus caliente.

Tomber la chemise, Zebda ()

Allez les gars, on avoue : on a tous au moins une fois fait péter les boutons... de la chemise sur ce tube des Toulousain­s de Zebda.

Relax, Take it Easy, Mika ()

En tête des charts du monde entier, ce titre du premier album de Mika lance véritablem­ent la carrière du chanteur pop libano-anglais.

Despacito, Luis Fonsi ()

Luis Fonsi, Daddy Yankee et... Justin Bieber installent ce hit en tête des ventes dans le monde entier.

Le clip atteint lui aussi des sommets avec près de sept milliards de vues sur YouTube...

Newspapers in French

Newspapers from France