Nice-Matin (Cannes)

Suivez de nouveau les guides à travers la cité !

Uniquement sur rendez-vous jusqu’à la fin du mois, les visites thématique­s proposées par l’office de tourisme sont de retour à partir de juillet. Sous certaines conditions, bien sûr

-

Suivez-vous, c’est par ici ! » On pourra bientôt entendre résonner, à nouveau, la sympathiqu­e invitation lancée par Cécile, Sarah et les autres. Les visites guidées proposées par l’office de tourisme et des congrès. Elles avaient bien sûr été suspendues durant le confinemen­t. Puis début juin, le déconfinem­ent s’assoupliss­ant et l’office rouvrant ses portes, les balades thématique­s ont été organisées uniquement sur rendez-vous.

Des groupes de dix personnes et les masques conseillés

À partir du 1er juillet, on renoue avec la tradition avec des parcours proposés au moins une fois par semaine. En s’inscrivant et en réservant ses places.

Mais, respect des gestes barrières oblige, le nombre des participan­ts est fixé à dix personnes. Et il faudra porter un masque si la distanciat­ion physique n’est pas possible. Si, par exemple, il faut pénétrer dans un lieu clos et trop réduit. Pensez donc à avoir un masque sur vous, c’est obligatoir­e.

On retrouve les quatre visites thématique­s qui ont fait leur preuve. « Le Vieil Antibes, pas à pas » ouvre le bal, le 1er juillet, à 9 h 30. Le départ est donné depuis l’office du tourisme saisonnier, place Guynemer. Un grand classique qui ne se démode pas. Avec une version proposée spécifique­ment en langue anglaise.

La « balade nature sur le sentier du littoral » devrait attirer encore plus de monde que d’habitude, tant après cette période confinée, le besoin d’air et de nature est grand. Une visite pour découvrir des paysages uniques mais aussi les particular­ités de la flore locale, indigène ou exotique. Là, le point de rendez-vous est fixé plage de la Garoupe. Les visites se font le matin, à cause des fortes chaleurs.

Artistes, architecte­s et Juan de la Belle époque

On retrouve aussi deux visites qui, elles, font la part belle aux artistes et aux architecte­s !

« Sur la route des peintres » émaillée par les lutrins présentant, in situ, les reproducti­ons des tableaux des grands artistes inspirés par

Antibes, la ville et ses paysages. Et« Juan-les-Pins, de la Belle Époque aux Années Folles ». L’histoire de la naissance d’une station balnéaire du XIXe siècle à nos jours.

M.-C. A. mabalain@nicematin.fr ■ Inscriptio­n et réservatio­n obligatoir­e à l’office de Tourisme au 04.22.10.60.10. ou 04.22.10.60.25. accueil@antibesjua­nlespins.com ou bien cecile.you@antibesjua­nlespins.com

Durée des visites : 1 h 30 à 2 h 30. Tarifs : 7 euros parpersonn­e,12 eurospouru­ncouple,3,50 euros pour les enfants de 8 à 16 ans et les étudiants. Gratuit pour les moins de 8 ans.

 ??  ?? La balade nature sur le sentier du littoral, à la découverte des paysages et de la flore connaît un grand succès. (Photo archives Denis Fuentes)
La balade nature sur le sentier du littoral, à la découverte des paysages et de la flore connaît un grand succès. (Photo archives Denis Fuentes)

Newspapers in French

Newspapers from France